search-form-close
Tebboune honore les lauréats du Prix du président de la République du journaliste

Tebboune honore les lauréats du Prix du président de la République du journaliste

Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce samedi 22 octobre la cérémonie de distinction des journalistes lauréats de la 8e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel.

Cette cérémonie a été organisée cette année sous le thème: « Soixantenaire de l’indépendance : défis d’hier, défis d’aujourd’hui ».

La cérémonie de distinction s’est déroulée au Palais du Peuple, en présence du président de hauts responsables de l’Etat, selon le compte rendu de l’agence officielle.

Organisée à l’occasion de la journée nationale de la presse, célébrée le 22 octobre de chaque année, la cérémonie de distinction des journalistes lauréats de ce Prix vise à promouvoir la production médiatique nationale, sous toutes ses formes, et à encourager la créativité et le professionnalisme au sein de la presse nationale par l’instauration d’une culture de mérite et la distinction des meilleures œuvres médiatiques liées au thème proposé.

Le concours concerne cinq catégories : la presse écrite (article de fond, critique, éditorial, reportage ou enquête), les médias télévisuels (reportage, enquête d’investigation, documentaire, film documentaire et séquence en images informatives et audiovisuelles) et les médias radiophoniques (programme d’information et reportage).

La 4e catégorie du Prix concerne la presse électronique pour choisir la meilleure œuvre d’information diffusée sur le net, tandis que la 5e catégorie est dédiée à l’illustration : photographie, dessin et caricature de presse publiés par un organe de presse national.

Les lauréats et les honorés

Le premier Prix a été attribué à Khaled Derbani dans la catégorie de la presse écrite, à Mounir Laradj dans la catégorie des médias télévisuels, à Bouchra Bouhnache dans la catégorie des médias radiophoniques, et à Abdelhalim Diab dans la catégorie de la presse électronique.

Le président de la République a également honoré des familles de sommités médiatiques décédées, à savoir : Mohand Oussaïd Belaïd, Zineb El Mili, Abdelmalek Houyou, Abdelmadjid Cherbal et Sabrina Khelifi.

  • Les derniers articles

close