search-form-close
Un ado algérien tué dans une fusillade à Montréal

Un ado algérien tué dans une fusillade à Montréal

Un nouveau drame frappe la communauté algérienne au Québec. Un jeune adolescent de 17 ans a été tué par balles dans une fusillade jeudi soir à Montréal, rapporte le Journal de Montréal.

Amir Benayad a succombé à ses blessures, après avoir été atteint au thorax, selon la même source. Il précise qu’il se trouvait avec des amis lorsque l’assaillant s’est approché de lui. Pour des raisons encore inconnues, des coups de feu ont été tirés et le jeune algérien a été atteint d’une balle au thorax.

Le tireur a ensuite pris la fuite. Amir Benayada a succombé à ses blessures à l’hôpital. Selon le Journal de Montréal, Amir Benyada aurait été tué par erreur. La cible du tireur aurait été un ami avec lequel le jeune algérien se trouvait jeudi soir, lors de cette fusillade, ajoute la même source.

37 morts en 2021

« Amir, ça n’a jamais été une mauvaise personne », lance Joanis Mufali, un ami d’enfance de la jeune victime, cité par le même journal. « Amir, c’était pas un gars qui cherchait les problèmes. Il était toujours là pour nous. J’ai le cœur brisé. Presque tout le monde le connaissait dans le quartier. C’était un des meilleurs gars de la planète », a-t-il témoigné, ce qui crédite davantage l’hypothèse d’une erreur sur la personne. La maman de la victime se trouvait en Algérie au moment du drame.

En février 2021, un drame similaire avait ébranlé la communauté algérienne établie au Canada. Meriem Bendaoui, 15 ans, a été tuée par balles dans une fusillade près de Montréal, dans des conditions similaires à celle du jeune Amir Benyada.

La jeune fille, originaire de Seddouk dans la wilaya de Bejaia, vivait chez sa sœur mariée et mère de trois enfants à Montréal. Son meurtrier n’a pas été arrêté. En 2021, 37 personnes ont été tuées à Montréal, selon le journal La Presse, qui précise que c’est le plus lourd bilan depuis 2000.

  • Les derniers articles

close