Riyad Mahrez et Ismaïl Bennacer sont en forme. Les deux internationaux algériens de Manchester City et du Milan AC se sont distingués samedi dans leurs championnats respectifs.
En Angleterre, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas été titularisé par Pep Guardiola lors du déplacement de son équipe sur le terrain de Brighton.
Entré à trois minutes de la fin du match, Riyad Mahrez qui a inscrit un doublé mercredi en Ligue des champions face au Club Bruges, n’a pas raté l’occasion pour marquer un nouveau but en Premier League, alors que son équipe menait 3-1.
Le match s’est terminé sur le score de 4-1 en faveur des Cityzens qui se hissent provisoirement à la 2e place du championnat avec 22 points, à deux longueurs du leader Chelsea, en attendant le choc entre Liverpool (3e, 18 pts) et Manchester United (6e, 14 points) ce dimanche.
Joli but de Bennacer en Série A
En Italie, Ismaïl Bennacer a brillé de mille feux lors du déplacement de son équipe, le Milan AC sur le terrain de Bologne. Après avoir mené au score 2-0, les Milanais ont encaissé deux buts. À six minutes de la fin du temps réglementaire, et alors que le match allait se terminer sur un score nul, Bennacer surgit pour relancer son équipe, d’une splendide et délicieuse reprise de volée de l’extérieur de la surface de réparation.
Puis l’inévitable Zlatan Ibrahimovic a marqué le 4e but dans les arrêts de jeu pour permettre au Milan de l’emporter 4-2, pour s’installer provisoirement à la tête de la Série A (1er, 25 points), en attendant le choc entre l’AS Rome (4e, 15 points) et Naples (2e, 24 points) ce dimanche.
En Allemagne, la bonne nouvelle est le retour hier samedi à la compétition du défenseur international algérien Ramy Bensebaini avec le Borussia Mönchengladbach, après deux mois d’absence. Le latéral gauche de M’gladbach n’a pas joué en Bundesliga depuis le 19 août dernier. Avec l’équipe nationale, il a raté les deux derniers matchs contre le Niger en qualifications pour le Mondial 2022.
Bensebaini a joué toute la rencontre face au Hertha Berlin. Le match s’est terminé sur une défaite 1-0 de l’équipe de l’international algérien.
Enfin, en Espagne, Aissa Mandi a chauffé le banc de touche durant la rencontre de son équipe Villarreal face à l’Athletic Bilbao (1-2).