search-form-close
VIDEO. Riyad Mahrez étale sa classe sans marquer

VIDEO. Riyad Mahrez étale sa classe sans marquer

Riyad Mahrez n’a pas réédité mardi soir sa prestation exceptionnelle de la saison passée face au PSG en Ligue des champions, mais il n’a pas déçu non plus.

L’international algérien de Manchester City a étalé toute sa classe de grand joueur, mais il a échoué à chaque fois devant les buts parisiens, bien gardés par l’Italien Donnarumma.

En demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions de football de clubs de la saison passée, l’international algérien de Manchester City a été le bourreau des Parisiens en inscrivant trois des quatre buts de son équipe.

| Lire aussi ; Riyad Mahrez : un parcours atypique qui émerveille le monde

C’était en mai dernier. Près de cinq mois après, les deux équipes se sont retrouvées mardi soir lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Titularisé par Pep Guardiola, Mahrez a buté sur la défense parisienne, notamment son dernier rempart le gardien italien Gianluigi Donnarumma, arrivé cet été dans le club de la capitale française.

Le champion d’Europe en titre avec l’Italie cet été a repoussé toutes les tentatives des Cityzens et a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe sur le score de 2-0, en faisant au moins sept arrêts décisifs.

Il a détourné un coup franc tiré de Mahrez dans les arrêts de jeu. Peu avant, le gardien italien a gagné un face à face avec De Bruyne et empêché Mahrez, qui s’est faufilé sur son côté gauche, d’égaliser (79’).

Les buts ont été inscrits par Gueye (8’) et Messi (74’) dont c’est la première réalisation avec le PSG. Le génie argentin a mis son équipe à l’abri d’un magnifique tir imparable à la limite de la surface de réparation, après une combinaison avec Mbappé.

Malgré une nette domination dans le jeu de Manchester City avec huit tirs cadrés contre un seul pour le PSG, les Parisiens ont été plus efficaces devant le but, marquant à deux reprises sur des contre-attaques.

Avec cette victoire, le PSG occupe la première place de son groupe avec 4 points, ex-aequo avec Bruges qui a gagné en déplacement face à Leipzig (2-1). Manchester City est à la troisième place avec une victoire contre Leipzig (6-3) et une défaite face au PSG (0-2).

Lors de la prochaine journée, le 19 octobre, les Cityzens se déplaceront chez les Belges de Club Bruges.

En deux journées de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester City a marqué six buts et encaissé cinq, ce qui montre des faiblesses dans le secteur défensif des champions d’Angleterre.

Pourtant en Premier League, le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions n’a encaissé qu’un but en six rencontres. C’était lors de la première journée face à Tottenham. Depuis, les Cityzens ont inscrit 12 buts, sans en encaisser un seul.

  • Les derniers articles

close