search-form-close
VIDEO. Tempête de neige aux Etats-Unis : des images incroyables

VIDEO. Tempête de neige aux Etats-Unis : des images incroyables

Si en Algérie l’hiver est exceptionnellement doux avec des températures supérieures à 20 degrés sur le nord du pays, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis qui sont frappés par une violente tempête de neige et un froid extrême.

Depuis mercredi 21 décembre, les Américains vivent sous des températures glaciales de -45°C. Le blizzard qui frappe plusieurs régions américaines a fait 53 morts, dont 31 ont été recensés dans le seul comté d’Erie qui comprend la ville de Buffalo, dans l’Etat de New-York, selon un nouveau bilan provisoire publié ce mercredi 28 décembre.

| Lire aussi : L’Algérie peut témoigner des conséquences du changement climatique

Les autorités craignent un nombre de décès plus élevé. De nombreux Américains décrivent une tempête qui n’a jamais frappé le pays, bien plus violente que celle de 1977.

Cette tempête exceptionnelle est accompagnée de fortes chutes de neige et d’un vent glacial, ce qui a paralysé les transports routiers et les aéroports, obligeant des milliers de personnes à annuler leurs déplacements en pleines vacances de Noël.

« La tempête du siècle »

Les images de maisons et d’animaux gelés, notamment dans le comté d’Érié à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, sont impressionnantes et illustrent l’ampleur de la tempête qui frappe les Etats-Unis, notamment la région des Grands Lacs, la plus durement touchée par cette vague de froid. Des milliers de personnes aux Etats-Unis et au Canada se sont retrouvées sans électricité à cause de cette bombe cyclonique, l’autre nom donné à cette tempête.

« C’est clairement le blizzard du siècle », a déclaré lundi la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul.

A Buffalo dans l’Etat de New-York, une jeune femme de 22 ans est morte dans sa voiture qui était bloquée par la neige. Avant de rendre l’âme, elle a envoyé une vidéo à sa famille alors qu’elle se trouvait dans sa voiture.

De nombreux autres Américains se sont retrouvés piégés par la neige dans leurs voitures. Selon les autorités américaines, l’intensité de la tempête Elliott devrait commencer à baisser à partir de ce mercredi.

  • Les derniers articles

close