search-form-close
Zimbabwe – Algérie : le but de Riyad Mahrez vu par la planète foot

Zimbabwe – Algérie : le but de Riyad Mahrez vu par la planète foot

Le but de l’international algérien Riyad Mahrez avec la sélection nationale lors du match contre le Zimbabwe a reçu un écho considérable au sein de la presse sportive internationale, de nombreux médias étaient admiratifs de l’action de jeu individuelle du capitaine de l’Algérie.

« Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, a inscrit un but d’anthologie, débordant côté droit et enchaînant aile de pigeon et double crochet sur son vis-à-vis avant de conclure d’une frappe croisée », écrit le magazine hebdomadaire français Onze Mondial.

Le site spécialisé Goal parle quant à lui de « show Riyad Mahrez. L’ailier de Manchester City a signé une réalisation de toute beauté pour assurer le break. Après avoir cueilli une longue transversale d’un contrôle en aile de pigeon, il est allé doubler la mise à la suite d’un remarquable exploit individuel. Il a éliminé un défenseur sur un superbe dribble, avant de fusiller le gardien d’un tir à ras de terre », relate le site.

« [Mahrez] a profité du duel entre l’Algérie et le Zimbabwe pour inscrire un but somptueux. Son contrôle était déjà parfait. Mais que dire de ses dribbles et de sa frappe ! », s’enthousiasme quant à lui le média belge Sudinfo. « Le toucher ! Le talent ! La finition ! Riyad Mahrez, chapeau », a affirmé de son côté le média américain ESPN, tandis que le tabloïd britannique The Mirror a parlé d’un but « extravagant ».

Les médias espagnols Marca, Mundo Deportivo et As ont quant à eux évoqué la possibilité que le but de l’international algérien soit un « candidat sérieux » au trophée Puskas récompensant le plus beau but de l’année. Le site spécialisé Soccer considère pour sa part que le but est de la « sorcellerie complète et totale » de la part de Mahrez.

Le compte officiel de CAF s’est également montré dithyrambique du but de l’international algérien. « Mesdames et Messieurs… Riyad Karim Mahrez. Exquis. Élégant. Magnifique », a affirmé la CAF sur son compte Twitter.

Le principal intéressé ne s’est quant à lui pas montré peu fier de son but inscrit, le partageant sur son compte Twitter avec la légende « BABABABABAAAAA », en référence aux onomatopées émis par le commentateur Hafid Derradji lors du but.

Le but a également reçu un écho favorable auprès de son club actuel, Manchester City. « Le talentueux meneur de jeu de City a reçu un long ballon de terrain croisé de la gauche, l’a passé au-dessus de sa tête avec son talon avant de donner le tournis à son défenseur et d’inscrire sur un tir bas du pied droit imparable pour le gardien zimbabwéen », indique le club britannique sur son site internet, estimant que « c’était le genre d’ingéniosité stupéfiante que nous attendons de notre talentueux Algérien ».

Riyad Mahrez a en outre été félicité par plusieurs de ses coéquipiers au sein du club, parmi lesquels Ederson, Aymeric Laporte, Raheem Sterling, Benjamin Mendy et Joao Cancelo.

Malgré son nul face au Zimbabwe hier lundi (2-2), l’Algérie s’est qualifiée à la CAN 2021, après trois victoires et un match nul, et a maintenu son invincibilité avec 22 matches sans défaite.

  • Les derniers articles

close