search-form-close
Zinedine Zidane a-t-il fermé la porte au PSG… à vie ?

Zinedine Zidane a-t-il fermé la porte au PSG… à vie ?

Des médias français ont fait état récemment de la possibilité de voir Zinedine Zidane à la barre technique du Paris Saint-Germain, mais le concerné vient de répondre d’une façon subtile.

Sans club depuis qu’il a quitté le Real Madrid à la fin de la saison dernière, le champion du monde 1998 est pour beaucoup d’observateurs en France le mieux indiqué pour remplacer Mauricio Pochettino, dont l’avenir dans le club parisien est incertain.

Les propriétaires qataris du club rêvent d’avoir sur leur banc l’un des entraîneurs les plus cotés après les trois ligues des champions successives remportées avec le Real.

Le technicien franco-algérien est en outre doublé d’une aura indéniable qui dépasse les frontières de la France et d’une personnalité appréciée de tous.

L’option équipe de France n’étant pas possible au moins avant la fin de la prochaine Coupe du monde, dans un an au Qatar, puisque Didier Deschamps ne semble pas être contesté, c’est au PSG que Zidane est envoyé par certains analystes. Le raisonnement est simple : contrairement à Deschamps, Pochettino peut sauter à tout moment, Zidane est sans club et les propriétaires du club parisien le veulent ardemment.

Sans démentir la rumeur explicitement, Zidane vient de fermer la porte aux dirigeants qataris d’une manière très subtile, mais peut-être irréversible. Il vient de déclarer sa flamme pour l’Olympique de Marseille, le club de sa ville natale, et ennemi juré du PSG.

La rivalité historique entre les supporters des deux clubs étant ce qu’elle est, on voit mal les supporters du PSG accueillir Zinedine Zidane après ses déclarations sur l’OM.

« Marseillais à vie »

Zinedine Zidane vient de rappeler publiquement son immense attachement à l’Olympique de Marseille. Même s’il n’y a jamais joué, l’ancien meneur des Bleus se sent viscéralement lié au club phare de sa ville natale.

Dans un entretien au journal La Provence, il rappelle d’emblée que son rêve d’enfant était de jouer pour Marseille. « Quand j’étais jeune, à 15, 16 ou 17 ans, j’étais en tribunes pour regarder les matches et comme j’étais footeux, je me disais ‘un jour pourquoi pas’. Mais ça ne s’est pas fait, pour plein de raisons. Ça aurait été quelque chose de fort. ».

 Et puis il enfonce le clou en affirmant que quand on est Marseillais, on le reste pour toujours. «Je suis Marseillais, c’est sûr et certain. Même s’il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie », dit-il.

En affirmant qu’il restera Marseillais à vie, Zidane vient peut-être de fermer la porte au PSG…à vie.  Né à Marseille de parents algériens originaires de Bejaia, Zidane reste attaché au club de sa ville natale.

  • Les derniers articles

close