search-form-close
Académie de Cherchell : exercices d’exhibition devant Tebboune (Vidéo)

Académie de Cherchell : exercices d’exhibition devant Tebboune (Vidéo)

Trois jours après sa visite dans les wilayas d’Alger, Boumerdès et Tipaza, le président Abdelmadjid Tebboune s’est de nouveau rendu, ce dimanche 9 juillet, dans cette dernière wilaya où il a assisté à la sortie de promotions à l’Académie militaire de Cherchell au titre de l’année 2022-2023.

Le président de la République a été reçu sur place par le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’armée Saïd Chanegriha.

Les promotions de cette année ont été baptisées du nom du défunt colonel Mohamed Salah Yahiaoui, après approbation du président Tebboune, rapporte l’agence officielle APS.

Académie militaire de Cherchell : Tebboune assiste à la parade

L’allocution d’ouverture a été prononcée par le général Saïd Chanegriha. Le chef d’état-major de l’ANP a salué la supervision personnelle du président de la République de cette cérémonie de sortie de promotions à l’Académie de Cherchell, qu’il a qualifiée d’ « épine dorsale du système de formation de l’ANP ».

Le général d’armée a salué l’intérêt particulier accordé à l’Académie, à l’instar des différentes autres écoles de formation de l’ANP, « à travers la garantie de toutes les conditions et moyens humains et matériels, permettant de concrétiser la stratégie de modernisation et de professionnalisation de l’institution militaire ».

La cérémonie a été marquée par plusieurs parades et exercices d’exhibition militaires, en présence du président de la République.

Dès son arrivée, celui-ci a passé en revue un détachement militaire qui lui a rendu les honneurs, ainsi qu’une formation de six hélicoptères de l’armée. Le président Tebboune a aussi assisté à un survol d’un escadron de six avions de formation qui a décoré le ciel des couleurs nationales.

Différentes parades englobant des exhibitions militaires et sportives ont été exécutées par des formations de l’armée sous les yeux du président de la République, qui est également ministre de la Défense et chef suprême des forces armées.

Les exercices effectués ont émerveillé l’assistance, notamment celui simulant la neutralisation d’un groupe terroriste.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : le Maroc agite à nouveau l’arme migratoire

  • Les derniers articles

close