search-form-close
Alger, nouvelle « destination évènementielle » tendance ?

Alger, nouvelle « destination évènementielle » tendance ?

En plus du grand intérêt que suscite la destination Algérie sur le plan touristique, sa capitale, Alger est également considérée comme une « destination événementielle de choix » pour les organisations de divers événements professionnels et d’entreprises.

Par Anton Ivanov Photo / Adobe Stock

Une « ville captivante » qui « allie charme historique et modernité avec brio, offrant ainsi un cadre idyllique pour tous types d’événements ». C’est ainsi que la capitale Alger a été décrite par le magazine spécialisé evenement.com.

Le magazine estime que la capitale algérienne « a tout pour devenir la nouvelle coqueluche des organisateurs d’événements », avec notamment son héritage culturel et historique qui offre « une toile de fond époustouflante pour vos événements ».

Alger, une excellente destination événementielle

Alger regorge de lieux emblématiques et de monuments historiques, dont la Casbah, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, des mosquées ottomanes, des vestiges romains et des quartiers français pittoresques, détaille le média spécialisé. Ainsi, l’impact d’un événement organisé dans l’un des sites de la ville est certainement important, selon la même source.

Le riche héritage culinaire algérien est également mis en avant. « À Alger, les papilles gustatives des plus fins gourmets seront comblées. La scène gastronomique algéroise a de quoi ravir tous les palais ».

Sur le plan technique et logistique, le magazine français vante aussi Alger comme étant « moderne et avant-gardiste », prête à accueillir n’importe quel événement, dans ses « superbes centres de congrès high-tech » et ses « hôtels de luxe de renommée internationale ». Le tout est relié par un « réseau de transports performant ».

Les coûts d’organisation d’événements « y sont nettement plus abordables »

L’atout de l’accessibilité de la capitale algérienne et de son rapport qualité-prix « imbattable » font aussi d’elle une excellente destination événementielle du point de vue du site evenement.com. Les coûts d’organisation d’événements « y sont nettement plus abordables », sans pour autant sacrifier « le prestige et la qualité des services ».

Grâce à sa situation géographique stratégique, reliant notamment l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Alger est considérée comme un point de rencontre idéal pour les événements internationaux.

La capitale algérienne offre aussi un cadre idéal pour des échanges enrichissants, grâce à sa diversité culturelle issue des civilisations berbère, arabe, ottomane et européenne. « En organisant votre événement à Alger, vos participants pourront s’immerger dans cette diversité culturelle vibrante », ajoute le site.

Les participants à un événement organisé dans cette ville « cosmopolite unique en son genre » pourront aussi découvrir les monuments emblématiques et les sites touristiques d’Alger au cours de visites en marges des événements.

SUR LE MÊME SUJET :

Allier IA et tourisme en Algérie : l’idée originale de 3 entrepreneurs franco-algériens

  • Les derniers articles

close