search-form-close
Algérie – Mali : premiers couacs organisationnels au stade d’Oran

Algérie – Mali : premiers couacs organisationnels au stade d’Oran

L’équipe d’Algérie a choisi le nouveau stade d’Oran pour son match amical contre le Mali mercredi soir, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu, avec les premiers couacs organisationnels au niveau de l’enceinte flambant neuve.

Après la Guinée et le Nigéria en septembre dernier, l’Algérie a accueilli le Mali mercredi soir sur la pelouse du stade Hadefi Miloud, inauguré lors des Jeux méditerranées d’Oran (25 juin – 5 juillet 2022), c’est-à-dire, il y a moins de six mois.

| Lire aussi : Amical. L’Algérie bute sur le Mali et étale ses lacunes – Vidéos

Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1) entre les deux équipes. Après une série de cinq victoires d’affilée dont deux en éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie a buté sur le Mali, mais elle reste invincible depuis sa défaite et son élimination en barrage du Mondial 2022 par le Cameroun le 29 mars dernier à Blida. Mercredi soir, la prestation des Verts a été décevante.

Nouveau stade d’Oran : une soirée à oublier

Après une étincelle de Said Benrahma au début du match, les camarades de Riyad Mahrez ont étalé leurs lacunes habituelles.

Sans génie dans le jeu, ils ont gâché de nombreuses occasions de créer le danger, par excès d’individualisme de la part de certains joueurs comme justement Benrahma, mais surtout à cause du manque de cohésion dans le jeu et l’inefficacité devant les buts adverses. Avec un onze inédit, les Verts semblaient perdus sur le terrain.

À la prestation au-dessous de la moyenne des camarades de Mahrez s’est ajoutée les premiers couacs organisationnels au niveau du nouveau stade d’Oran, pourtant flambant neuf. À la fin du match, les deux sélectionneurs algérien et malien, ont renoncé à la traditionnelle conférence de presse d’après match en raison d’une panne du système d’éclairage de la salle des conférences du stade.

Présents sur place, les représentants de la Confédération africaine de football (CAF) n’ont pas manqué de filmer la scène. Un mauvais point pour l’Algérie qui a annoncé sa décision de se porter candidate pour l’organisation de la CAN 2025.

En plus de la panne qui a affecté le système d’éclairage du nouveau stade d’Oran, la télévision algérienne qui a retransmis la rencontre, s’est trompée sur les noms des deux sélections dans l’affichage du résultat.

  • Les derniers articles

close