search-form-close
Alliance Assurances va verser un dividende de 30 DA par action pour 2023

Alliance Assurances va verser un dividende de 30 DA par action pour 2023

Alliance Assurances a dévoilé ce dimanche 9 juin dans un communiqué des résultats financiers en hausse pour l’année 2023.

La seule compagnie d’assurance algérienne cotée à la Bourse d’Alger a réalisé un chiffre d’affaires de 5,851 milliards de dinars, en hausse de 7.4 % par rapport à 2022.

Alliance Assurances, qui a tenu son assemblée générale ordinaire annuelle à Alger, a réalisé un résultat net de 439,99 millions de dinars en 2023 contre 542,97 millions au 31 décembre 2022, selon le communiqué.

« Les nouvelles technologies et l’IA qui représentent aujourd’hui des piliers centraux dans la vision d’Alliance Assurances ».

« S’agissant des dividendes, l’Assemblée a approuvé la distribution d’une rétribution de 30 dinars par action au titre de l’exercice 2023 (contre 35 DZD en 2022). En vertu du délai légal du versement des dividendes, Alliance Assurances informe l’ensemble de ses actionnaires que leurs dividendes seront mis au paiement avant le 30 septembre 2024 », a précisé la compagnie.

Alliance Assurances se « réjouit de ce résultat positif qui n’aurait pu voir le jour sans le travail accompli par l’ensemble de ses équipes et son réseau commercial ainsi qu’à sa discipline dans l’exécution de sa stratégie financière. Une stratégie axée sur l’excellence commerciale à travers les nouvelles technologies et l’IA qui représentent aujourd’hui des piliers centraux dans la vision d’Alliance Assurances ».

La compagnie fondée par Hassen Khelifati affirme que « conformément au point 23 des 54 engagements du programme du président de la République qui vise à l’amélioration et la modernisation du secteur de l’assurance », qu’elle poursuit « toujours son engagement pour la transition numérique et ne lésine pas sur les moyens pour accompagner la promotion et la modernisation du secteur de l’assurance dans sa globalité »

  • Les derniers articles

close