search-form-close
Angleterre : David Moyes pointe les carences du jeu de Saïd Benrahma

Angleterre : David Moyes pointe les carences du jeu de Saïd Benrahma

Cinq titularisations, zéro but marqué, deux passes décisives, huit fois remplaçants, 524 minutes jouées en 13 journées de championnat : le bilan de l’international algérien Saïd Benrahma, avec West Ham en Premier League anglaise, est rachitique.

Le joueur de 25 ans peine à s’imposer chez les Hammers qu’il a rejoint le 15 octobre dernier en provenance de Brentford (deuxième division anglaise) où il a littéralement explosé la saison passée.

Malgré son immense talent, Said Benrahma connaît des difficultés pour trouver une place de titulaire à West Ham (7e en Premier League après 19 journées). Son entraîneur David Moyes, a pointé les carences du jeu de Said Benrahma et expliqué les raisons du faible temps de jeu de l’international algérien.

« Je dirais que la rétention de balle fait partie des éléments à améliorer », a affirmé Moyes, cité par le journal Evening Standard. « Nous aimons bien Benrahma, il a des capacités, mais la rétention de balle et s’assurer qu’il prend les bonnes décisions le plus souvent, c’est ce que nous recherchons », a souligné l’entraîneur écossais.

Saïd Benrahma est un dribbleur hors pair. Avec ses gestes techniques exceptionnels, il peut créer la différence, percer des défenses. Mais cette force peut aussi constituer sa faiblesse.

« II devra attendre comme tout le monde »

West Ham représente un « nouveau palier supérieur pour lui et c’est pourquoi si nous allons le pousser on va le juger rapidement, alors j’ai dit dès le début et je l’ai fait avec Jarrod [Bowen], les joueurs de deuxième division, certains d’entre eux peuvent démarrer en trombe, d’autres ont besoin d’un peu de temps », a indiqué David Moyes, cité par la même source, soulignant ainsi les débuts difficiles de Benrahma à jouer en Premier League.

Pour David Moyes, Said Benrahma ne doit pas abuser dans ses dribbles, au risque de perdre le ballon au profit de l’équipe adverse, pour ensuite courir pour essayer de la récupérer, ce qui est souvent difficile en Premier League.

« Pour Saïd, nous le construisons et lui faisons prendre conscience de l’importance de faire la bonne passe, en gardant le ballon quand il n’est pas au point, car il n’est pas facile de récupérer le ballon des équipes en Premier League une fois qu’elles l’ont », a expliqué l’entraîneur de West Ham.

L’entraîneur de West Ham dit comprendre la frustration de Saïd Benrahma, mais il ne compte pas changer de méthode avec lui. « Je suis sûr qu’il est frustré, mais cela fait également partie du jeu et il arrive dans une équipe qui joue très bien ensemble. De ce point de vue, il devra attendre comme tout le monde », a tranché l’entraîneur de West Ham.

Benrahma s’est révélé l’an dernier en deuxième division anglaise au sein de Brentford, pour lequel il avait inscrit 17 buts et délivré dix passes décisives la saison dernière.

  • Les derniers articles

close