search-form-close
Angleterre : Manchester United écrase Swansea

Angleterre : Manchester United écrase Swansea

Manchester United a largement dominé Swansea (4-0), en marquant trois buts en moins de quatre minutes en fin de match, samedi en ouverture de la 2e journée de Premier League.

Les « Red Devils » enchaînent: après leur facile victoire contre West Ham (4-0) la semaine dernière, ils ont à nouveau gagné sans trembler contre les « Swans », toujours sans encaisser de buts.

À l’exception d’un centre-tir de Tammy Abraham trois minutes après le coup d’envoi, les joueurs de José Mourinho n’ont pas été mis en danger, Swansea ne se montrant que légèrement menaçant sur des coups de pied arrêtés.

Les « Red Devils » ont fait la différence sur un corner juste avant la pause. A la réception, Pogba, plutôt fébrile jusque-là et déjà averti pour un mauvais geste (26), envoyait une tête surpuissante sur la barre. Le ballon rebondissait sur la ligne sans la franchir, mais Bailly surgissait pour pousser le ballon dans le but (1-0, 45).

En retrait, les Mancuniens laissaient ensuite les « Swans » revenir petit à petit dans le match. Mais, régénérés après les entrées de Fellaini et Martial (75), ils finissaient par définitivement plier le match en marquant trois buts en moins de quatre minutes.

‘Lâcher les chevaux’

« Cela m’est arrivé tellement de fois: vous menez 1-0 et vous concédez un but. Il n’y avait aucune raison de fermer le jeu. Il fallait juste lâcher les chevaux », a réagi « Mou » à l’issue du match.

D’abord, dans la surface, Mkhitaryan servait Lukaku, qui marquait de l’intérieur du pied gauche son troisième but de la saison (2-0, 80).

Une minute plus tard, c’est Pogba qui interceptait et rebondissait sur Mkhitaryan. L’Arménien redonnait alors dans la profondeur pour le milieu français, qui marquait son deuxième but de la saison d’une pichenette au-dessus de Fabianski (3-0, 82).

Enfin, Martial lui aussi y allait de son deuxième but en deux matches. Sur une passe décisive de Pogba, l’ancien Monégasque, qui avait reçu les encouragements de Mourinho vendredi (« J’ai foi en lui ») trompait Fabianski avec sang-froid, pour clore le festival mancunien (4-0, 84).

« Anthony Martial travaille dur. Il est en confiance. La connexion entre Français (avec Pogba, NDLR) l’aide beaucoup et lui permet d’atteindre ce niveau. Son potentiel est énorme », a apprécié Mourinho.

  • Les derniers articles

close