search-form-close
Arabie saoudite – Argentine : les mots forts d’Hervé Renard à la mi-temps – Vidéo

Arabie saoudite – Argentine : les mots forts d’Hervé Renard à la mi-temps – Vidéo

Le sélectionneur de l’Arabie saoudite Hervé Renard a tenu un discours incroyable à ses joueurs à la mi-temps lors de la victoire historique mardi 22 novembre contre l’Argentine au Mondial 2022.

Les Saoudiens ont créé la première grosse surprise de cette coupe du monde en dominant les Argentins, grands favoris au sacre final, au bout d’un match héroïque, qui a rappelé aux Algériens la victoire historique de leur sélection nationale contre l’Allemagne lors du Mondial 1982.

Mais la victoire saoudienne n’a pas été si facile à obtenir. En première mi-temps, ils ont encaissé un but sur penalty, transformé par Lionel Messi.

Ils étaient comme tétanisés par l’enjeu et la qualité de leur adversaire ainsi que ses stars comme Messi, Angel Di Maria ou encore Lutharo Martinez.

Des joueurs qui évoluent pour la plupart dans les grands championnats européens.

Pour les remobiliser, le sélectionneur de l’Arabie saoudite Hervé Renard a tenu un discours incroyable à la mi-temps qui s’est terminé en faveur de l’Argentine. Sa punchline contenue dans une vidéo publiée par la Fédération saoudienne de football sur les réseaux sociaux est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Hervé Renard : « Sortez votre téléphone… »

« Sortez votre téléphone et allez prendre une photo avec lui si vous voulez », a-t-il lancé au joueur saoudien Tambakti à qui il a reproché de laisser Messi jouer tranquillement au milieu de terrain. « Tambakti…La dernière fois, Messi au milieu de terrain. Il a le ballon, tu restes devant la défense. Tu veux qu’il aille le marquer au milieu ? »

L’entraîneur français, qui est connu en Algérie et en Afrique pour avoir entraîné l’USM Alger et des sélections africaines, a malmené ses joueurs, et a réussi à leur transmettre sa volonté de vaincre, puisque en seconde période, les Saoudiens ont terrassé les Argentins, d’abord en égalisant par Al Shehri (48e), puis en marquant le but de la victoire par Al Dawsari d’une magnifique frappe (53e). Tout cela en l’espace de cinq minutes.

Vivement secoués à la mi-temps par le coach Hervé Renard, les joueurs saoudiens ont ensuite tenu bon durant le reste de la rencontre, faisant preuve d’une solidarité incroyable, en annihilant les tentatives des camarades de Messi de revenir au score.

Si en première période, ils étaient quelque peu impressionnés par la qualité de leurs adversaires, les Saoudiens se sont transcendés en seconde période, pour réaliser une victoire historique qui restera dans les annales du football mondial.

  • Les derniers articles

close