search-form-close
Automobile : Chery lance ses activités en Algérie

Automobile : Chery lance ses activités en Algérie

Chery est de retour en Algérie. La marque automobile chinoise a officiellement lancé ses activités dans la vente de voitures sur le marché algérien ce jeudi 9 novembre.

Comme de nombreux concessionnaires automobiles, le représentant de Chery en Algérie qui est connu pour sa petite citadine QQ avait interrompu son activité suite à la décision du gouvernement de revoir les conditions d’accès au marché algérien.

Cherry a ensuite obtenu un nouvel agrément après la décision de l’Algérie de mettre fin à l’interdiction d’importer des voitures neuves en mars dernier.

Représentée par le concessionnaire automobile Auto Leader Company (ALC), Chery se lance sur le marché algérien avec une gamme de sept modèles : Tiggo 2 Pro, Tiggo 4 Pro, Tiggo 7 Pro, Tiggo 8 Pro, Tiggo 8 Max, Arrizo 5 et Arrizo 8.

Chery compte commercialiser un total de 11.000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours en Algérie, selon Ennahar. Le nombre sera porté à 50.000 véhicules en 2024.

Pour les prix, Chery propose des tarifs allant entre 1,99 million de dinars. A ce prix, les Algériens peuvent acquérir le modèle Tiggo 2 Pro Comfort muni d’un moteur essence 1.5L de 107 chevaux.

Cherry compte produire des voitures en Algérie

Pour séduire les consommateurs algériens, Chery propose une garantie de 7 ans ou de 200.000 kilomètres pour ses clients algériens.

Pour la commercialisation de ses véhicules, Chery dispose d’un réseau de distribution de 28 agents agréés répartis sur 30 wilayas en Algérie.

Présent à la cérémonie de lancement de la marque Chery, le ministre du Commerce Tayeb Zitouni a mis en garde les spéculateurs et affirmé que son département a constaté que les prix des voitures neuves étaient excessivement élevés sur le marché par rapport à ceux annoncés par les concessionnaires automobiles agréés.

Outre le lancement de la commercialisation de ses modèles, Chery a dévoilé mercredi un projet d’usine d’assemblage en Algérie. Cette usine qui sera implantée dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj produira 24.000 véhicules dès la première année avant d’atteindre une capacité de 100.000 unités après trois ans.

Ces chiffres ont été communiqués par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique après une rencontre entre le ministre Ali Aoun et deux responsables du constructeur chinois.

Le ministre a reçu en effet le directeur général de Chery en Afrique, Steve Chan, ainsi que le directeur de Cherry Algérie, Aimene Cheriet, indique un communiqué du ministère sur Facebook.

Aucun détail n’a été fourni sur le montant de l’investissement et le démarrage de l’usine Chery en Algérie.

Chery est la deuxième marque de voitures qui opère son grand retour en Algérie après Fiat en mars dernier.

SUR LE MEME SUJET : 

Automobile en Algérie : où en sont les marques Fiat, Opel et JAC ?

  • Les derniers articles

close