search-form-close
Autoroute Est-Ouest : 3 décès dont 2 carbonisés dans un accident

Autoroute Est-Ouest : 3 décès dont 2 carbonisés dans un accident

Nouveau drame sur les routes algériennes où les accidents violents et meurtriers se poursuivent à un rythme inquiétant.

Cette fois, le carnage s’est produit très tôt dans la matinée de ce jeudi 11 août sur l’autoroute Est-Ouest à Ain Defla. Un porte-conteneur est entré en collision avec une voiture au lieu-dit Karma dans la commune de Tiberkanine.

Le bilan est lourd : trois décès sur place, dont deux sont morts brûlés. La voiture, une Renault Symbol, a pris feu, après sa collision contre le poids lourds, selon la Protection civile d’Aïn Defla.

Le drame a eu lieu vers 2h25 du matin. Le camion porte-conteneur transportait de la peinture au moment de l’impact. Les victimes étaient âgées entre 22 et 51 ans, selon la même source.

Âgé de 36 ans, le chauffeur du camion a été grièvement blessé. Il a reçu les premiers soins sur place de la part des éléments de la Protection civile avant d’être évacué à l’hôpital.

Suite à cet accident, l’autoroute Est-Ouest a été fermée pour permettre aux secours d’intervenir. La Protection civile a mobilisé trois ambulances, trois camions et plus de 25 agents de divers grades pour cette opération.

La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce tragique accident qui met en lumière une nouvelle fois la dangerosité de l’autoroute Est-Ouest qui ne présente plus les caractéristiques d’une infrastructure autoroutière.

De nuit, le risque d’accidents sur cette autoroute se trouve démultiplié en raison du manque de signalisation, de la dégradation de la chaussée sur plusieurs sections et des comportements dangereux des automobilistes notamment les chauffeurs de camions.

Toujours sur l’autoroute Est-Ouest, une personne a perdu la vie, après que sa voiture soit tombée du pont d’Oued Rkham (Bouira) d’une hauteur de 20 mètres. L’accident a eu lieu mercredi vers 19h35. La victime était âgée de 68 ans, selon la Protection civile.

  • Les derniers articles

close