search-form-close
Autoroute Est-Ouest : la descente de Djebahia continue de tuer

Autoroute Est-Ouest : la descente de Djebahia continue de tuer

Le tronçon de Djebahia de l’autoroute Est-Ouest porte bien son surnom de « descente de la mort ». Officiellement fermé aux poids-lourds par l’Algérienne des autoroutes depuis dimanche 4 septembre, afin de la réhabiliter, cette descente continue de faire des victimes.

Un terrible accident de la route a eu lieu dimanche soir sur cette section entre une voiture et un camion de remorquage, en dépit de la fermeture de cette descente aux poids-lourds depuis près d’un mois.

| Lire aussi : Autoroute est-ouest : pourquoi il faut réduire la vitesse autorisée

Selon la Protection civile, l’accident a fait un mort. Le conducteur de la voiture, qui était âgé de 21 ans, a rendu l’âme sur place. Le drame a eu lieu peu avant 21 h 00. Les photos publiées par la Protection civile témoignent de la violence du choc, l’avant de la voiture accidentée est complètement déformé.

Les circonstances exactes de cet accident n’ont pas été détaillées, mais la présence de ce camion de remorquage sur cette partie de l’autoroute illustre l’insécurité qui règne sur cette autoroute.

Ces camions stationnent parfois sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, ce qui représente un danger pour les automobilistes, surtout de nuit, où la visibilité est fortement réduite, ce qui augmente considérablement les risques d’accidents de la route.

À cela s’ajoute la vitesse excessive notamment des poids-lourds qui représentent un danger mortel pour les autres automobilistes.

De nuit, de nombreux chauffeurs se croient tout permis. Des brigades motorisées pour traquer les fous du volant sont nécessaires notamment sur les sections accidentogènes comme les descentes de Djebahia et Larbatache.

L’Algérienne des autoroutes a une part de responsabilité dans cette hécatombe en raison du manque d’entretien et de maintenance de cette autoroute qui a coûté à l’État plus de 11 milliards de dollars.

À cela s’ajoute le fait que certains travaux ne sont pas suffisamment signalés aux automobilistes, notamment dans la wilaya de Bouira où plusieurs chantiers de réparation de la chaussée sont en cours depuis plusieurs mois.

 

 

  • Les derniers articles

close