Société

Chutes de neige sur les régions du nord de l’Algérie pendant trois jours

Des chutes de neige continueront d’affecter, ce mardi, et jusqu’à jeudi, les reliefs dépassant les 1000 et 1100 mètres d’altitude dans plusieurs wilayas du Nord et de l’intérieur du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Nord d’El Bayadh, Tiaret, Nord de Laghouat et le Nord de Djelfa sont ainsi placées en vigilance «Orange» du mardi à 18h00 au mercredi à 09h00, souligne le BMS, précisant que l’épaisseur de la neige est estimée entre 5 et 10 cm.

Les wilayas de Tissemsilt, Sud de Ain Defla, Médéa, Blida, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Bejaïa, Jijel, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Batna, Khenchela et Tébessa sont, quant à elles, placées en vigilance «Orange» du mardi à  21h00 au jeudi à 09h00.

L’épaisseur de la neige est estimée pour ces wilayas entre 10 et 20 cm, pouvant atteindre ou dépasser localement 25 à 30 cm sur le Djurdjura et les Babors, ajoute le bulletin.

En plus de la neige, des averses de pluie parfois orageuses et accompagnées localement de chute de grêle, avec rafales de vent sous orages, affecteront, mercredi soir, des wilayas de l’Est du pays,  selon un autre BMS de l’Office national de la météorologie (ONM).

Les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf sont, ainsi, placées en vigilance “orange” du mercredi à 03h00 au jeudi à 06h00 au moins.

Durant la période de validité de ce bulletin, les quantités de pluie sont estimées entre 30 et 50 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm, précise l’ONM, soulignant que le BMS Pluie émis le lundi 26 février reste en vigueur.

Les plus lus