search-form-close
Cris terrifiants d’enfants à l’hôpital Al Shifa à Gaza : l’appel d’un médecin norvégien à Biden

Cris terrifiants d’enfants à l’hôpital Al Shifa à Gaza : l’appel d’un médecin norvégien à Biden

L’horreur a-t-elle une limite ? À Gaza, l’armée israélienne attaque même les hôpitaux. Au complexe Al Shifa, plus grande structure hospitalière de l’enclave palestinienne, plusieurs pavillons ont été bombardés par l’aviation israélienne ces dernières 24 heures, causant l’arrêt total de l’hôpital.

Selon les autorités palestiniennes, près d’une vingtaine d’hôpitaux sur les 36 que compte Gaza ont été mis hors service par les bombardements de l’armée israélienne qui durent depuis 36 jours. L’attaque la plus meurtrière contre un hôpital est celle qui a ciblé le 17 octobre l’hôpital Al Mayadeen, faisant 500 morts.

Devant le silence de la communauté internationale, Israël a continué à cibler les infrastructures sanitaires, privées du reste de médicaments et de carburants.

Selon des témoignages de médecins, certains enfants blessés sont amputés sans anesthésie, faute de produits et équipements nécessaires.

Guerre contre Gaza – « Entendez-vous les cris… » : l’appel d’un médecin norvégien à Bliden

L’attaque contre le complexe Al Shifa est une étape supplémentaire dans l’horreur franchie par l’armée israélienne. Même ceux qui tentent de fuir l’endroit ne sont pas épargnés. Les malades, leurs parents et les personnels de santé vivent des moments de terreur, comme le montre une vidéo dans laquelle le médecin norvégien Mads Gilbert interpelle directement les soutiens d’Israël, les États-Unis en tête mais aussi les gouvernements européens.

Pendant que le médecin cite nommément le président Joe Biden et le secrétaire d’État Antony Blinken, interpellant leur conscience, on peut entendre en arrière fond sonore des cris d’enfants terrifiés. Les cris sont insoutenables.

« Entendez-vous les cris de ces innocents à l’hôpital Al Shifa, qui sont bombardés par les Israéliens alors qu’ils cherchent un abri sûr ? », indique le médecin à l’adresse de ceux qui ont le pouvoir d’imposer un cessez-le-feu mais qui laissent faire Israël. « Quand arrêterez-vous tout cela ? », ajoute-t-il.

Selon des échos qui parviennent de la bande de Gaza, le complexe Al Shifa est bombardé intensivement par l’armée Israélienne. Des dizaines de morts sont déplorés. L’aviation israélienne bombarde aussi les alentours de l’hôpital, ciblant ceux qui tentent de fuir vers des endroits sûrs.

Les États-Unis, premier soutien inconditionnel d’Israël, refusent l’idée d’un cessez-le-feu, ainsi que la plupart des gouvernements européens.

L’agression israélienne contre la bande de Gaza, qui dure depuis 36 jours, a fait plus de 11 000 morts parmi la population civile, dont 4500 enfants.

  • Les derniers articles

close