search-form-close
Décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi à l’âge de 45 ans

Décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi à l’âge de 45 ans

Wahid Bouzidi n’est plus. L’humoriste et acteur franco-algérien est décédé ce dimanche 20 août des suites d’un AVC au Maroc. Il était âgé de 45 ans. Wahid Bouzidi était hospitalisé dans une clinique à Marrakech où il était en vacances.

Il était dans le coma depuis mercredi dernier. Figure de Jamel Comedy Club qu’il a révélé à la scène humoristique française, Wahid Bouzidi a joué dans plusieurs films français comme Neuilly sa mère, sa mère, Alad’2 ou Case départ.

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi succombe à un AVC

Il a joué son dernier one-man-show, « Wahid…il se relève », en juin dernier au Maroc. Wahid Bouzidi a subi deux AVC. À chaque fois, il a réussi à se relever et à revenir sur scène, mais le troisième lui a été fatale.

En 2021, il avait confié à un journal marocain, que les médecins lui ont dit qu’il ne remonterait plus jamais sur scène, après ses problèmes de santé. Mais Wahid Bouzidi s’est relevé et avait continué à faire des spectacles. « Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche », affirmait-il.

Sur sa page officielle Facebook ; il est écrit : « WAHID nous a quitté ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis. »

Né le 9 juillet 1978 à Villepinte en Seine St-Denis en région parisienne, Wahid Bouzidi a fait partie de la nouvelle vague des humoristes franco-algériens qui ont émergé ces dernières années en France.

  • Les derniers articles

close