search-form-close
Des dizaines de migrants subsahariens arrêtés à Oran

Des dizaines de migrants subsahariens arrêtés à Oran

Une « grande opération » d’expulsions de migrants subsahariens a été menée tôt dans la matinée de ce lundi 9 avril par les forces de sécurité à Oran, affirme le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (SNAPAP) dans un communiqué.

« Vers 11h, quelque 300 subsahariens toute nationalité confondue (Nigéria, Cote d’Ivoire, Libéria, Cameroun, etc…), dont des dizaines de femmes et enfants, ont été regroupés au centre de rétention de Bir El Djir de la DAS. L’opération est chapeautée par le chef de Daïra d’Oran secondé par le croissant rouge algérien et les différents services de sécurité. Les migrants en cours d’expulsion vont être acheminés d’Oran vers Tamanrasset ce soir par bus », ajoute le communiqué.

« L’accès du centre de Bir El Djir a été interdit aux ONG et aux journalistes et toutes les mesures ont été prises pour qu’aucune information ne filtre », selon le SNAPAP.

Les migrants raflés le matin auraient demandé aux autorités de pouvoir récupérer leurs effets personnels dans leurs lieux d’hébergements habituels « mais ces dernières ont refusé catégoriquement », ajoute le communiqué.

| LIRE AUSSI : Lutte contre l’immigration clandestine : l’Algérie face à ses contradictions

  • Les derniers articles

close