search-form-close
Des vaches provoquent un accident sur l’autoroute Est-Ouest

Des vaches provoquent un accident sur l’autoroute Est-Ouest

Un accident de la circulation rarissime s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute Est-Ouest entre Bouira et Sour El Ghozlane à cause des vaches, selon la Gendarmerie nationale.

Des vaches ont traversé l’autoroute au niveau de Oued el Berdi en pleine nuit, dans le sens Sétif – Alger, et elles ont été percutées par des véhicules qui roulaient à vive allure, et qui ne s’attendaient pas à trouver des vaches sur une autoroute.

Selon la Protection civile, l’accident a eu lieu peu après 20h30. Deux vaches ont été tuées après avoir été percutées par des véhicules.

« Je roulais et subitement j’ai aperçu des animaux devant moi. J’ai freiné, mais j’ai touché une vache. Je roulais entre 110 km/h et 115 km/h. La visibilité n’était pas bonne », témoigne le conducteur d’une voiture qui a percuté mortellement une vache.

« Je ne m’attendais pas à trouver des vaches en pleine autoroute. C’est inimaginable », a-t-il ajouté. Le conducteur est sorti indemne.

Présent sur les lieux, un citoyen a mis en cause les services chargés de l’entretien de l’autoroute Est-Ouest.

Des vaches sur l’autoroute Est-Ouest : un problème d’entretien

« Quand ils nettoient l’autoroute, ils jettent la terre derrière la glissière de sécurité, ce qui a permis aux vaches d’enjamber les glissières et de se retrouver sur l’autoroute Est-Ouest. La terre ne doit pas être jetée derrière la glissière, elle doit être jetée ailleurs », a-t-il dit.

Cet accident rarissime sur l’autoroute illustre le manque d’entretien et de maintenance de cette infrastructure qui a coûté plus de 10 milliards de dollars à l’Etat. Une autoroute doit être clôturée et surveillée pour éviter l’intrusion des animaux qui peuvent provoquer des accidents mortels sur une autoroute où la vitesse est limitée à 120 km/h.

Par exemple, sur l’autoroute de Bejaia, les usagers sont confrontés à la menace des loups dorés qui la traversent de nuit. De nombreux animaux ont été tués par des automobilistes sur cette autoroute, mais aucune mesure de sécurité n’a été prise pour aménager des passages sécurisés à ces bêtes et protéger les usagers de l’autoroute.

  • Les derniers articles

close