Sport

Entraîneur de l’EN : la piste locale privilégiée pour remplacer Alcaraz

La Fédération algérienne de football (FAF) veut qu’un Algérien succède à la tête de l’équipe nationale au sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz, limogé mercredi, et a pris contact avec au moins deux techniciens, a indiqué jeudi à l’AFP une source au sein de l’organisation.

Mercredi, lors de la réunion du bureau fédéral ayant décidé le limogeage d’Alcaraz, “les membres ont demandé au président (de la FAF, Kheïreddine Zetchi) d’entrer en contact avec Djamel Belmadi” et “Rabah Madjer, actuellement conseiller du président et disponible tout de suite”, a déclaré cette source ayant requis l’anonymat.

Lucas Alcaraz, arrivé en avril à la tête des Fennecs, était sous le feu des critiques en Algérie pour ne pas avoir réussi à qualifier l’Algérie pour une troisième Coupe du monde d’affilée.

A 51 ans, il était le 4e sélectionneur placé à la tête de l’équipe nationale algérienne depuis le départ de Vahid Halilhodzic à l’issue du Mondial-2014, durant lequel les Fennecs avaient effectué le meilleur parcours de leur histoire, défaits en 8e de finale en prolongations face à l’Allemagne, future championne du monde.

Les plus lus