search-form-close
Europe : Benrahma et Boulaya brillent, Mahrez proche du sacre

Europe : Benrahma et Boulaya brillent, Mahrez proche du sacre

En cette fin de saison, les Verts d’Europe ont connu des fortunes diverses.

Ryad Mahrez et Aissa Mandi se sont fait éliminer avec leurs clubs respectifs (Man City et Villareal) de la demi-finale de la prestigieuses des coupes d’Europe, la Ligue des Champions, Saïd Benrahma s’est fait éliminer avec son club West Ham de la ligue Europa.

Ce qui n’empêche pas de tirer un bilan positif notamment pour Mahrez et Benrahma décisifs.

En demi-finale de la Ligue des champions, l’Algérien de Manchester City a inscrit un but splendide avant que la troupe de Pep Guardiola s’effondre dans les arrêts de jeu pour concéder le nul, et se faire éliminer dans les prolongations.

À l’aller face au Real Madrid, Mahrez a été passeur décisif en donnant une offrande à Kevin De Bruyne. Après l’échec en Ligue des champions, Riyad Mahrez peut rêver d’accrocher à son palmarès un titre de champion d’Angleterre après le large succès dimanche de son club qui a battu par 5-0 les Magpies de Newcastle, et le nul concédé par Liverpool face à Tottenham (1-1).

Mahrez et Bennacer champions ?

Les protégés de Pep Guardiola disposent désormais de trois points d’avance devant leur poursuivant direct, Liverpool (2e, 83 pts), d’une différence de buts de +4, alors qu’ils restent aux deux équipes trois rencontres à disputer (déplacements à Wolverhampton et West Ham, puis réception d’Aston Villa pour City).

En Série A italienne, Ismaël Bennacer, le milieu du Milan AC, peut lui aussi prétendre au titre de champion d’Italie après la victoire de son club 3-1 contre Hellas Vérone.

Un succès qui permet à son équipe de garder deux longueurs d’avance face au voisin de l’Inter (2e, 78 pts) et ce à deux journées de l’épilogue. En Premier League, Saïd Benrahma a inscrit un doublé avec West Ham dimanche contre Norwich. Il a été à deux doigts d’inscrire un but majestueux en League Europa.

En Ligue 1 française, Farid Boulaya régale lui aussi. Il a inscrit un but incroyable pour le 3-2 de son club le FC Metz contre l’Olympique Lyonnais. C’était sa façon de répondre aux sifflets qui ont accompagné son entrée en jeu à la 81e minute.  « Ça fait longtemps que je n’avais pas été décisif pour l’équipe, ça fait plaisir », s’est-il félicité à la fin du match. Cette victoire permet à Metz (19e, 28 pts) de garder un petit grain d’espoir de rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Hicham Bouadoui a raté l’occasion de gagner un titre avec son club, l’OGC Nice qui s’est incliné samedi dernier en coupe de France face au FC Nantes. L’OGC Nice est 6e de Ligue 1 avec 60 points. L’attaquant de Stade Brestois (SB29), Youcef Belaili retrouve des couleurs en cette fin de saison après ses débuts mitigés après son arrivée au club en janvier dernier. Le SB29 est 11e de Ligue 1.

  • Les derniers articles

close