Économie

Explosion à Arzew : pas d’impact sur la production, affirme Sonatrach

L’explosion ayant eu lieu hier au niveau du complexe gazier d’Arzew (Oran) n’a pas eu d’impact sur la production de gaz algérienne, a annoncé la compagnie pétrolière nationale Sonatrach dans un communiqué cité par l’agence S&P Global ce mardi.

L’incendie qui s’est déclenché vers 22h ce lundi est désormais sous contrôle, précise Sonatrach, qui indique en outre que deux personnes ont été blessées par l’incendie. « L’incident n’aura pas d’impact sur la capacité de production du complexe GL1Z », lieu des unités de productions où l’incendie a démarré, affirme la compagnie nationale.

GL1Z est l’un des trois complexes de production de gaz naturel liquéfié (GNL) à Arzew. Il possède trois trains avec une capacité totale de 7,9 millions de tonnes par an. GL2Z a également trois trains avec une capacité de production de 8,3 millions de tonnes annuellement, tandis que GL3Z a un seul train avec une capacité de 4,7 millions de tonnes par an. Sonatrach opère également le complexe GNL de Skikda avec une capacité de 4,5 millions de tonnes par an.

La Protection civile avait annoncé dans un premier bilan diffusé ce mardi matin qu’au moins quatre personnes ont été blessées lundi soir suite à une explosion au niveau d’une unité de production dans la zone pétrochimique d’Arzew, a rapporté la radio nationale ce matin.

Les plus lus