Économie

Fiat lance la commercialisation d’un nouveau modèle en Algérie

Fiat va dévoiler jeudi 7 décembre un nouveau modèle de véhicules en exclusivité mondiale en Algérie et au Brésil, a annoncé le représentant local de la marque italienne dans un communiqué publié ce mercredi 6 décembre.

Il s’agit du pick-up Fiat Titano qui intègre le catalogue du représentant de la marque italienne en Algérie qui renforce son offre de véhicules utilitaires.

Jeudi, Fiat va présenter « fièrement sa dernière innovation, le pick-up Fiat Titano, qui compte bien traverser les paysages vibrants de l’Algérie ».

Selon la marque italienne du groupe Stellantis, ce nouveau véhicule est « conçu pour répondre aux besoins multiples des clients algériens ». Elle assure que le Fiat Titano « émerge comme un symbole de polyvalence et d’expertise technologique. »

Pour Samir Cherfan, le directeur des opérations du groupe Stellantis pour la région Afrique et Moyen-Orient, l’introduction de Fiat Titano en Algérie marque une « étape importante pour le groupe automobile américano-européen. »

Fiat Algérie lance la commercialisation de son nouveau pick-up Titano

Pour lui, l’objectif est de répondre aux « besoins variés de nos clients, à travers ce nouveau véhicule » et d’élargir « notre gamme de solutions de mobilité dans le segment émergent des pick-up d’entrée de gamme ».

Le Fiat Titano est équipé d’un moteur 1.9 diesel de 150 CH, couplé à une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports, selon le communiqué. Il offre jusqu’à 1,2 tonne de charge utile et il est disponible en simple cabine 4X2.

Le Fiat Titano se décline aussi en double cabine 4X2 ou 4X4 (quatre roues motrices). En tout, cinq versions du Fiat Titano seront disponibles à la commande en Algérie. Pour les prix de ce pick-up Titano, ils varient entre 3,519 millions de dinars et 4,319 millions de dinars.

Le pick-up du constructeur italien, qui est une copie conforme du Peugeot Landrek, sera disponible à la précommande en version Simple Cabine 4×2 et Double Cabine 4×4 à partir de jeudi 7 décembre dans l’ensemble des showrooms de la marque Fiat en Algérie.

Avec le Titano, Fiat s’attaque au marché lucratif des pick-up en Algérie où ce genre de véhicules est très prisé par les commerçants, les entreprises et les particuliers. Après des années de blocage des importations de véhicules, c’est le premier pick-up neuf qui sera commercialisé sur le marché algérien qui a été marqué par la domination du Hilux de Toyota.

Fiat fait partie des trois premières marques qui ont obtenu en mars dernier leurs agréments pour commercialiser des véhicules en Algérie. Aussitôt, la marque italienne a lancé les ventes des modèles Fiat 500, Tipo, Scudo, Ducato et Doblo.

Le constructeur italien a aussi lancé les travaux de construction d’une usine de montage de voitures à Tafraoui près d’Oran. La première Fiat 500 assemblée en Algérie devrait sortir de cette usine ce mois de décembre 2023.

SUR LE MEME SUJET : 

Véhicules de moins de 3 ans : l’Asie, nouvelle destination des Algériens

Les plus lus