search-form-close
Fortes pluies : un mort et 2 personnes portées disparues à Alger

Fortes pluies : un mort et 2 personnes portées disparues à Alger

De fortes pluies se sont abattues ce mardi 9 novembre sur plusieurs villes du nord du pays, dont Alger où une personne a trouvé la mort et deux autres portées disparues après l’effondrement d’un immeuble.

Le mauvais temps persiste dans plusieurs régions du nord de l’Algérie depuis le week-end dernier. Ce mardi 9 novembre, les précipitations ont été particulièrement fortes à Alger et dans les wilayas environnantes.

Il a plu pendant toute la journée, avec un pic des précipitations dans l’après, vers 16h. Coïncidant avec l’heure de pointe, les fortes quantités d’eau tombées sur la capitale ont fortement perturbé le trafic routier, paralysant plusieurs axes principaux. Des milliers de travailleurs et de fonctionnaires ont été pris au piège. La circulation s’est carrément arrêtée par endroits.

Des perturbations du trafic ont été enregistrées sur tous les axes principaux et secondaires, notamment sur les autoroutes de Tipaza et celle de Blida ainsi que les deux rocades nord et sud à cause du niveau élevé des eaux à certains endroits. Selon de nombreux témoignages, il a fallu plusieurs heures pour faire un tronçon qui nécessitait d’habitude au maximum 30 minutes.

Circulation fortement perturbée

Vers 18 heures, pratiquement tous les axes étaient saturés et quand la circulation n’est pas à l’arrêt, elle est extrêmement lente. Des milliers d’automobilistes étaient toujours sur les routes. Ces blocages se sont étendus au centre-ville et aux quartiers périphériques où des inondations de trémies et de places publiques ont été enregistrées. De Clairval à Ben Aknoun, les automobilistes ont fait plus d’une heure pour parcourir quelques kilomètres, où encore 1 heure et demie de Bir Mourad Raïs à la Côte (2 kilomètres). 

Aucun quartier d’Alger n’est épargné. En plus des inondations et de la perturbation du trafic routier, les Algérois ont dû faire face également à la saturation du réseau téléphonique.

La même situation est enregistrée dans d’autres wilayas du centre du pays, notamment à Boumerdès, Tipaza et Tizi-Ouzou. Météo Algérie a annoncé de fortes pluies sur les wilayas du centre et de l’est du pays avec des précipitations pouvant atteindre les 80 millimètres.  

  • Les derniers articles

close