search-form-close
France : Belaïli à « la table de Neymar, Messi et Mbappé »

France : Belaïli à « la table de Neymar, Messi et Mbappé »

Les débuts de Youcef Belaïli avec l’AC Ajaccio ont été mitigés, mais il commence à trouver ses repères en attaque. L’international algérien a été particulièrement brillant lors de la réception de Strasbourg au Stade René Coty d’Ajaccio, samedi 5 novembre. Une performance qui confirme son match solide face au PSG de Messi et Neymar quelques jours avant.

Face à Strasbourg, Belaïli a inscrit un doublé sur penalty et a délivré une passe décisive permettant à son équipe de renverser le match après avoir été menée 2-0 après un quart d’heure de jeu. Il a même raté un penalty passant tout près d’un triplé mémorable.

| Lire aussi : Youcef Belaili revient sur les raisons de son départ de Brest

La presse française sous le charme

La presse française a été charmée par la prestation de haute facture de l’ailier gauche algérien. « Poussé par Belaïli, Ajaccio a renversé Strasbourg », a titré le journal L’Equipe. « Belaïli a tout relancé », écrit Onze Mondial.

Le chroniqueur de l’Equipe TV Nabil Djellit a réagi sur Twitter au match fourni par l’ex-joueur de l’USM Alger.

Ce dernier, statistiques à l’appui, voit Belaïli carrément au diapason de Messi, Neymar et Mbappé, le trio stratosphérique du Paris Saint-Germain.

« Belaïli à la table de Neymar, Messi et Mbappé. Les chiffres ne mentent pas, eux. Une fois encore, j’avais vu juste… », a twitté Nabil Djellit.

Selon une étude de Data Scoot relayée par le journaliste de l’Equipe, Youcef Belaïli est le seul à se placer avec le trio parisien comme profil englobant plusieurs facettes.

Classé comme marqueur de buts attendus, passeur décisif attendu et dynamiseur par ses dribbles et accélérations, Youcef Belaili est en train de séduire en Ligue 1.

Un épanouissement en vue en Île de Beauté ?

Son passage à vide à Brest est désormais oublié. Youcef Belaïli doit s’appuyer sur son match face à Strasbourg pour reproduire les mêmes performances à l’avenir.

Le retour en forme de l’une des pièces maîtresses des Verts devrait rassurer Djamel Belmadi à une semaine du stage du mois de novembre.

L’Algérie affrontera le Mali le 16 novembre prochain au Complexe Miloud Hadfi d’Oran en amical avant de s’envoler pour Malmö pour y défier la Suède trois jours après.

Deux matchs face à des adversaires coriaces qui permettront à Djamel Belmadi de juger l’état de forme de ses joueurs en prévision des prochaines échéances de la sélection nationale.

  • Les derniers articles

close