search-form-close
Gouiri en Équipe d’Algérie : un responsable de Rennes contredit Belmadi

Gouiri en Équipe d’Algérie : un responsable de Rennes contredit Belmadi

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’Amine Gouiri. Un peu plus d’une semaine après l’annonce faite par Djamel Belmadi sur la décision de l’attaquant franco-algérien d’opter pour l’Algérie, une nouvelle peu rassurante vient de parvenir de Bretagne.

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais où évolue Amine Gouiri, a contredit le sélectionneur de l’Algérie. « J’ai échangé avec Amine par rapport à ça, pour l’instant la décision n’est pas actée », a déclaré Florian Maurice, selon l’Équipe.

Le 6 septembre, Djamel Belmadi a annoncé, à Constantine où les Verts se préparaient pour affronter la Tanzanie en éliminatoires de la CAN 2023 (le 7 septembre) et le Sénégal en amical (12 septembre), que Amine Gouiri avait choisi de jouer pour l’Algérie. Le coach des Verts a dit qu’il allait le convoquer pour le prochain stage de l’équipe nationale.

Amine Gouiri est un renfort de choix pour Djamel Belmadi dans le cadre de son projet de reconstruction de l’équipe nationale après sa sortie au premier tour de la CAN 2021, en janvier 2021, et l’élimination en barrages du Mondial 2022, face au Cameroun en mars 2022. L’équipe nationale manque d’attaquants de pointe alors qu’à 35 ans, son buteur historique, Islam Slimani est proche de la retraite.

Équipe d’Algérie : Amine Gouiri a-t-il fait machine arrière ?

Pour revenir à Amine Gouiri, l’attaquant franco-algérien a joué pour les catégories inférieures de l’équipe de France, mais il n’a jamais été convoqué par Didier Deschamps pour jouer avec les Bleus.

Les déclarations de Belmadi ont fait grincer des dents au sein du Stade Rennais qui voit d’un mauvais œil le choix d’Amine Gouiri d’opter pour l’Algérie parce que cette décision va priver le club d’un joueur important en janvier prochain lors de la CAN 2023 pour laquelle l’Algérie est qualifiée.

Selon l’Équipe, Amine Gouiri n’a pas informé son club de sa décision d’opter pour l’équipe d’Algérie. L’attaquant franco-algérien du Stade Rennais a-t-il fait machine arrière ? A-t-il renoncé à porter les couleurs de l’équipe d’Algérie ?

S’agit-il d’un nouveau cas similaire à Nabil Fekir, l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais et actuel joueur du Betis Séville, qui en 2015 avait donné son accord pour jouer en équipe d’Algérie, avant de se raviser et d’opter pour les Bleus ?

Christian Gourcuff, ex-coach des Verts, a dévoilé ce qu’il s’est passé et comment Nabil Fekir a changé d’avis en deux heures. Il a affirmé qu’il a été appelé par Fekir à 14h00 pour lui annoncer sa décision d’opter pour l’Algérie, avant de le rappeler à 16h00 pour lui dire qu’il avait finalement opté pour l’équipe de France. Une volte-face que les supporters algériens n’ont jamais pardonnée à Fekir.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : le feuilleton Amine Gouiri continue

  • Les derniers articles

close