search-form-close
Images impressionnantes du sauvetage d’un mouton suspendu dans le vide

Images impressionnantes du sauvetage d’un mouton suspendu dans le vide

Sur les réseaux sociaux, une vidéo du sauvetage d’un mouton sur le point de tomber du dernier étage d’un immeuble fait le buzz depuis lundi soir en Algérie.

Dans la séquence publiée par la chaîne El Hayat, on constate que l’opération de sauvetage du mouton est très délicate. On voit une personne retenir un mouton pour empêcher sa chute qui lui aurait certainement été fatale. La bête suspendue dans le vide semble inerte.

La vidéo fait le tour des groupes et des pages Facebook. Des milliers d’internautes l’ont déjà visionnée.

Le mouton fait le buzz. Pour le sauver, il a fallu l’intervention de plusieurs personnes. D’après les images visiblement filmées par des voisins, le mouton a bondi de la fenêtre de l’appartement et a été retenu in extremis par son propriétaire.

Sauvetage miraculeux d’un mouton suspendu dans le vide

Ce dernier tenait difficilement le mouton mais était sur le point de lâcher prise. Une deuxième personne est intervenue depuis le même appartement pour tenter de faire remonter la bête. Les deux sauveteurs ont pris des risques pour ne pas perdre le mouton. L’un d’eux avait carrément un pied suspendu dans le vide.

Suspendu dans le vide, le mouton semble très lourd et difficile à manipuler. Même le voisin du dessous est venu épauler les sauveteurs en essayant de pousser le pauvre mouton vers le haut pour permettre à ses propriétaires de le récupérer.

Les images sont impressionnantes. Un certain suspense s’installe au fur et à mesure qu’on avance dans la vidéo. On a peur que le mouton tombe à tout moment. Depuis l’appartement, une troisième personne a apporté son aide.

Le mouton a finalement été sauvé grâce à un travail d’équipe qui a nécessité bien des efforts. L’opération était très difficile. La situation aurait pu mal tourner.

L’incident assez insolite pose la problématique de l’aménagement dans les cités en Algérie. Les habitants des cités sont contraints de garder les moutons destinés au sacrifice le jour de l’Aïd Al Adha à l’intérieur des appartements qui ne sont pas adaptés à accueillir des bêtes.

Pendant quelques jours, ils sont obligés de faire avec les déchets et les odeurs. Les appartements font office d’écurie durant la période d’avant l’Aïd. « Il n’y a pas d’espace prévu pour garder les moutons. On les mets soit dans les balcons. Les laisser dehors revient à les surveiller toute la nuit », explique un habitant d’une cité AADL à Alger.

SUR LE MEME SUJET : 

Choisir un bon mouton pour l’Aïd el-Adha : ce qu’il faut savoir

  • Les derniers articles

close