search-form-close
Incendies en Algérie : le bilan s’alourdit à Béjaïa

Incendies en Algérie : le bilan s’alourdit à Béjaïa

Le bilan des feux de forêts en Algérie s’alourdit une nouvelle fois. C’est à Bejaia, la wilaya la plus touchée par les incendies de ce début de semaine où le nombre de morts a été revu à la hausse ce mercredi.

Un nouveau bilan fourni par Radio Soummam a fait état de 28 décès contre 22 morts précédemment. Six personnes ont donc succombé à leurs blessures. Cela porte à 40 morts le total des décès des incendies en Algérie, contre 34 précédemment.

A Bejaia, selon Radio Soummam qui cite la direction locale de la santé, certains corps des victimes ne sont pas encore identifiés.

Concernant les blessés, Radio Soummam indique que six personnes sont toujours en soin au niveau du CHU Khelil Amrane sur les 229 admises dans les différentes structures de santé que compte la wilaya de Béjaïa.

Cinq blessés dans les incendies qui ont ravagé la wilaya Béjaïa ont été transférés à l’hôpital des grands brûlés de Zéralda à Alger, précise la même source.

Comme à chaque drame, un grand élan de solidarité s’est formé avec les habitants des zones touchées par les incendies.

La wilaya de Béjaïa a fait savoir sur Facebook que les premières cargaisons d’aides destinées aux sinistrés sont arrivées au point de rassemblement dédié à cet effet.

Des produits alimentaires et pharmaceutiques ainsi que des lits et des couvertures seront acheminés vers les zones touchées sous la supervision du wali de Béjaïa Kamel Eddine Kherbouche.

Algérie : la plupart des incendies éteints

En Algérie, la plupart des feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays depuis dimanche ont été éteints mais la vigilance reste de mise.

La Protection civile a fait savoir ce mercredi que tous « les feux de forêt qui ont touché plusieurs wilayas du pays depuis la nuit de lundi dernier, ont été maîtrisés, à l’exception d’un seul à Ouled Atia, dans la wilaya de Skikda ». Les opérations de lutte contre les feux se poursuivent toujours sur place.

Selon la page Béjaïa Sois l’observateur, un énorme incendie s’est déclenché au niveau de la commune de Béni Maouche. Sur des photos publiées par la même page, on peut voir un grand écran de fumée qui renseigne sur les dégâts causés par les flammes.

La page en question a publié une vidéo sur laquelle on peut voir l’ampleur de l’incendie qui touche les hauteurs de la commune de Béni Maouche. Les flammes ont ravagé une bonne partie de la forêt. Les vents qui frappent la zone favorisent la propagation de l’incendie.

  • Les derniers articles

close