International

L’Algérie condamne « l’agression sauvage » des forces israéliennes contre Gaza

L’Algérie a condamné « énergiquement l’agression sauvage » conduite par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza, et exprimé sa « profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade », a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

“L’Algérie condamne énergiquement l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation israéliennes sur le secteur de Gaza et exprime sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques à l’endroit des civils, et ce, en violation manifeste de toutes les chartes et décisions internationales pertinentes”, lit-on dans le communiqué.

“Tout en réitérant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, l’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU à une intervention urgente pour mettre fin à ces agressions criminelles et imposer le respect des droits du peuple palestinien, en tête desquels son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale”, a ajouté la même source.

L’armée israélienne a lancé vendredi en milieu d’après-midi des frappes contre l’enclave palestinienne, visant un immeuble situé dans un quartier résidentiel. Cette agression a fait au moins dix morts dont une fillette de cinq ans, selon le ministère de la Santé à Gaza.

Taysir Al-Jabari, commandant des brigades Al-Qods, branche armée du Jihad islamique, a été tué dans les raids de l’armée israélienne et le mouvement palestinien a riposté tôt dans la matinée de ce samedi en tirant une centaine de roquettes sur une quarantaine de cibles en Israël. 

Les plus lus