search-form-close
LDC : comment Mahrez a persuadé De Bruyne de le laisser tirer le coup franc

LDC : comment Mahrez a persuadé De Bruyne de le laisser tirer le coup franc

Riyad Mahrez a inscrit le but de la victoire de son équipe Manchester City face au PSG (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi soir. L’international algérien a marqué sur coup franc, mettant ainsi les Cityzens sur la voie de la finale.

La performance de l’international algérien face aux Parisiens a été largement commentée par la presse britannique.

« Riyad Mahrez a été l’une des stars de Man City lors de sa victoire 2-1 au détriment de Paris St-Germain lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions », affirme Sky Sports, soulignant que « le coup franc lui-même devait à la chance alors que le mur de l’opposition se fondait dans la nuit parisienne, mais Mahrez a mérité ce moment avec sa performance ».

« L’international algérien a été superbe pour City cette saison. Homme du match lors de la finale de la Coupe Carabao ce week-end, il était sans doute encore meilleur ici, en attaque et en défense. Il y avait trop de travail défensif à faire pour City au début de la rencontre, mais il était vital que Mahrez le fasse, en mettant son corps sur le chemin du blocage lorsque Neymar était sur le point de tirer de l’intérieur de la surface de réparation », affirme Sky Sports, s’interrogeant cependant sur « pourquoi l’ailier était-il même là-bas ? »

« Meilleure première touche de balle du football anglais »

« Seul Joao Cancelo a réalisé plus de tacles que Mahrez, mais personne n’a eu plus de tirs non plus – et c’est l’un d’entre eux qui a fait la différence, persuadant Kevin De Bruyne de se mettre de côté pour qu’il puisse saisir l’occasion », soutient la même source.

« Il m’a demandé s’il pouvait prendre le coup-franc et j’ai dit : « si tu crois en toi, prends-le ». J’ai entièrement confiance dans mon équipe. Il a marqué le but, alors qui suis-je pour dire quelque chose là-dessus ? », a raconté l’international belge à la presse, après la fin du match.

Qualifiant Mahrez du joueur « avec sans doute la meilleure première touche de balle du football anglais – et il y en a 74 durant la rencontre », Sky Sports estime que le capitaine de l’équipe de football d’Algérie « a toujours été impliqué, conservant la possession de toutes ses cinquante passes sauf deux. Il a juste l’air d’un joueur plein de confiance, jouant presque à son meilleur niveau à 30 ans ».

« C’est pourquoi Raheem Sterling est assis sur le banc. Alors que la forme de Phil Foden exige son inclusion, Mahrez s’est également rendu indiscutable. Avec cette preuve, il pourrait encore être l’homme clé dans le match retour aussi – et au-delà », conclut Sky Sports.

« Il y avait de nombreux héros sur le terrain pour City en seconde période mais c’était un moment spécial pour Mahrez qui a grandi à Sarcelles en banlieue parisienne – non loin du Parc des Princes », estime pour sa part le tabloïd The Sun. « [Mahrez] a tiré le coup franc au lieu de De Bruyne et n’a pas déçu, même s’il est passé à travers le mur. Un joueur de grand match qui a une nouvelle fois répondu aux attentes », soutient quant à lui le journal régional Manchester Evening News.

« Oui, Mahrez a eu la chance que ce qui n’était pas une frappe particulièrement bonne soit entrée par le trou dans le mur. Mais dans ce cas, s’il n’y avait pas eu de trou dans le mur, cela n’aurait pas pu être un but », résume de son côté The Guardian.

  • Les derniers articles

close