search-form-close
Ligue 1 : graves accusations contre le président de la JS Saoura

Ligue 1 : graves accusations contre le président de la JS Saoura

Accusation contre l’arbitrage, soupçons de combine, paris sportifs, on a droit à des sorties incontrôlées pratiquement à chaque journée de championnat de football en Algérie.

Le dernier épisode en date est celui de la rencontre ayant opposé ce dimanche la JS Saoura et l’USM Khenchela au stade du 20 août 1955 de Béchar.

| Lire aussi : Ligue 1 : le MCA enfonce la JSK

 Tout a commencé après les déclarations incendiaires du président de l’USM Khenchela Walid Boukrouma, reprises par la chaîne El Hayat TV. À la fin du match remporté par Saoura, Boukrouma  a lancé de graves accusations contre Mohamed Zerouati, président de la JS Saoura.

Le dirigeant du club de Khenchela a accusé son adversaire du jour de lui avoir textuellement dit qu’à Béchar, c’était le Maroc. « Va jouer ailleurs. Ici, tu es au Maroc », aurait lancé Mohamed Zerouati, selon Walid Boukrouma.

| Lire aussiLancement d’un audit approfondi du football algérien

La JS Saoura porte plainte

Le club de la JS Saoura a réagi aux accusations par le biais d’un communiqué publié sur la page officielle sur Facebook.

« La direction de la JS Saoura a décidé de porter plainte de manière officielle auprès du procureur de la République de la wilaya de Béchar contre le dirigeant de l’USM Kenchela Walid Boukrouma après que ce dernier ait mis en doute, dans ses déclarations très graves, l’identité nationale de Mohamed Zerouati », peut-on lire dans le communiqué du club du Sud.

Sur le terrain, la JS Saoura a remporté les trois points mis en jeu grâce à un penalty sifflé à la dernière minute. La décision de l’arbitre a été très contestée par les visiteurs.

Silence des instances du football national

C’est donc la justice qui tranchera dans cette affaire. De leur côté, les instances faîtières du football national observent le silence depuis l’éclatement de cette affaire dimanche soir.

Aucun communiqué n’a été publié ni par la Fédération algérienne de football ni par la Ligue de football professionnel.

Devant la gravité des accusations portées à l’encontre du président de la JS Saoura, l’intervention de ces instances est nécessaire. Il s’agit d’insinuations qui portent atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie pas de simples chamailleries entre dirigeants. Pour le moment, les deux instances n’ont pas réagi.

Ce n’est pas la première fois que des accusations de cette gravité sont lancées dans les conférences de presse et même dans certains plateaux de télévisions.

  • Les derniers articles

close