search-form-close
Ligue des Champions : Mahrez dans l’équipe-type

Ligue des Champions : Mahrez dans l’équipe-type

Alors qu’il fait l’objet d’une polémique en Algérie à cause de son absence annoncée aux deux prochains matchs des Verts, Ryad Mahrez peut se consoler avec une nouvelle distinction sur la scène internationale.

Au lendemain de la finale de la Ligue des champions remportée samedi soir par le Real Madrid aux dépens de Liverpool (1-0), l’UEFA a dévoilé l’équipe-type de la compétition et le joueur de Manchester City y figure.

City a atteint les demi-finales et a été sorti par le futur vainqueur au terme d’une incroyable remontada dans les dernières minutes. Mahrez a grandement contribué au parcours de son équipe en ayant pris part à 12 matchs et marqué 7 buts.

Son coéquipier Cancelo est également retenu parmi le onze-type de l’UEFA. Logiquement, le Real est l’équipe la plus représentée avec trois joueurs, le gardien Courtois, héros de la finale, Karim Benzema, buteur de la compétition et probable futur Ballon d’or, et le défenseur Militao.

On note aussi la présence de deux joueurs du Bayern, éliminé en quarts, Lewandowski et Sané. Le onze est complété par Mohamed Salah (Liverpool), Rainildo (Atlético Madrid), Haller (Ajax Amsterdam) et Danjuma (Villarreal).

L’Afrique est fortement représentée dans ce onze-type avec donc Mahrez (Algérie), Mohamed Salah (Égypte), Haller (Côte d’Ivoire) et Rainildo (Mozambique). Même Danjuma est né au Nigeria mais il porte la nationalité sportive néerlandaise.

  • Les derniers articles

close