search-form-close
Logements sociaux : colère à Bouira et à Bejaia

Logements sociaux : colère à Bouira et à Bejaia

Djilali / NEWPRESS

Des centaines de citoyens en colère ont pris d’assaut, ce mardi, les sièges de la daïra et de la wilaya de Bouira, pour protester contre la liste des bénéficiaires des 814 logements sociaux, publiée lundi, et réclamer son annulation, a-t-on constaté sur place.

Devant le siège de la wilaya, les exclus de cette liste refusent de quitter les lieux, exigeant de rencontrer le wali. « Nous n’allons pas déposer de recours, parce que nous avons été arbitrairement exclus de la liste », crient un groupe de manifestants venu de la cité des 56 logements du centre-ville de Bouira.

« Je suis un père d’une famille, avec six personnes à ma charge. Je vis avec dans un garage que je loue à 12.000 DA par mois. J’ai déposé un dossier complet au niveau de la daira de Bouira pour bénéficier d’un logement social il y a dix ans. Je n’ai eu que des promesses de la part des responsables locaux », déplore-t-il, les larmes aux yeux.

Les demandeurs de logement social, mécontents, demandent au wali l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’établissement de la liste des bénéficiaires des logements sociaux.

À Souk El Tenine, à 35 km sur la côte Est de Bejaia, la route nationale N°9, reliant cette wilaya à Sétif et Jijel, a été fermée par des manifestants, qui réclament les clés de leurs logements. Ce mardi en fin de matinée, la route était toujours fermée, ce qui a paralysé le trafic routier dans cette région.

  • Les derniers articles

close