search-form-close
Mondial 2022 : les deux visages du Maroc

Mondial 2022 : les deux visages du Maroc

De la participation du Maroc à la Coupe du monde 2022, on retiendra certainement ses performances exceptionnelles sur le terrain mais aussi certains comportements inappropriés de la délégation marocaine.

Le Maroc a montré deux visages. Le premier est éblouissant sur le terrain, l’autre un peu moins à cause de ses protestations trop bruyantes contre l’arbitrage.

| Lire aussi : Mondial 2022 : le Maroc conteste l’arbitrage du match contre la France

Le Maroc a atteint la demi-finale de la Coupe du monde après avoir écarté des favoris comme l’Espagne en 8e de finale et le Portugal en quarts, une première pour un pays africain, avant d’être éliminée par la France (0-2). La sélection marocaine de football s’est inclinée samedi dans la petite finale face à la Croatie (2-1). Les Marocains ont protesté  contre la performance de l’arbitre de la rencontre, le qatari Abdulrahman Al Jassim.

Selon la Gazetta Dello Sport, cité par Al Hurra, à la fin du match, le défenseur marocain Achraf Hakimi aurait pété un plomb contre le président de la FIFA Gianni Infantino dans le tunnel menant aux vestiaires.

| Lire aussi : Mondial 2022 : fin de la belle aventure du Maroc

« C’est la deuxième fois que vous prenez des décisions contre nous. Que voulez-vous au juste ? », aurait lâché Achraf Hakimi au président de la FIFA Infantino selon des journalistes croates.

Durant le match, le défenseur du Paris Saint Germain s’en était déjà pris à l’arbitre du match face à la Croatie Abdulrahman Al Jassim, comme on peut le voir dans une vidéo de la chaîne qatarie Al kass.

Du côté marocain, on a beaucoup protesté contre l’arbitrage durant cette Coupe du monde 2022.

La Fédération royale marocaine de football a déjà protesté de façon officielle contre l’arbitrage de la demi-finale face à la France disputée mercredi dernier.

La fédération marocaine a publié jeudi dernier un communiqué dans lequel elle reprochait à l’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos d’avoir privé le Maroc de « deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage ».

L’instance dirigeante du football marocain a également exprimé son étonnement suite à la non-intervention de la VAR dans les actions de jeu en question.

Fouzi Lekjaa, mauvais perdant

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, apparaît dans une vidéo en train de s’adresser avec un ton assez musclé à l’arbitre de la rencontre face à la Croatie lors de la cérémonie de remise des médailles.

Si on n’arrive pas à entendre ce que dit le patron de la FRMF Fouzi Lekjaa à l’arbitre, on se doute bien qu’il lui reproche des erreurs durant le match du Maroc face à la Croatie.

Ce n’est pas la première fois que Fouzi Lekjaa exhibe publiquement son côté « mauvais perdant ». En janvier dernier, il avait fait des déclarations polémiques après le sacre algérien lors de la première édition de la Coupe arabe des nations tenue au Qatar.

« Nous avons préféré jouer cette compétition avec uniquement des joueurs locaux tout en sachant que nos adversaires, à leur tête l’Algérie, ont fait appel à sept ou huit joueurs de l’équipe première », avait lancé Fouzi Lekjaa qui n’avait pas encore digéré la sortie prématurée de son équipe en quarts de finale de la coupe arabe face à l’Algérie justement.

  • Les derniers articles

close