search-form-close
Mondial 2022 : nouvelles révélations sur Benzema

Mondial 2022 : nouvelles révélations sur Benzema

Nouveaux rebondissements dans l’affaire Karim Benzema avec l’équipe de France durant le Mondial 2022. Le journal l’Equipe fait de nouvelles révélations sur sa relation compliquée avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Karim Benzema n’a pas de chance avec les Coupes du monde de football. L’attaquant franco-algérien du Real Madrid vient de rater un deuxième Mondial d’affilée après celui de 2018. Il y a quatre ans en Russie, Karim Benzema était absent dans l’équipe de Didier Deschamps pour des raisons extrasportives.

| Lire aussi : Equipe de France : l’incroyable traitement réservé à Benzema

Cette fois au Mondial 2022 au Qatar, il est victime d’une blessure au niveau du quadriceps gauche, contractée samedi 19 décembre, la veille du coup d’envoi de la compétition, dimanche 20 novembre.

Karim Benzema a annoncé lui-même son forfait pour le Mondial 2022. Sa période de convalescence a été fixée à trois semaines.

Mais quelques jours après cette annonce, coup de théâtre. La presse espagnole a révélé que la blessure du Ballon d’or n’était pas méchante et ne nécessitait pas un éloignement des terrains pour trois semaines. Sa durée de convalescence a été revue à la baisse.

Fin novembre, des médias espagnols ont affirmé que Karim Benzema était prêt à reprendre la compétition alors que la France se préparait à disputer le 30 novembre un match contre la Tunisie, comptant pour la 3e et dernière journée du premier tour du Mondial 2022.

Dans la foulée, des rumeurs ont circulé sur un éventuel retour de Benzema en Bleus pour poursuivre la compétition, ce que le sélectionneur Didier Deschamps a balayé du revers de la main, le 29 novembre.

Benzema – Deschamps : une relation compliquée

Sans Karim Benzema, la France a poursuivi son chemin durant le Mondial qatari en se qualifiant pour la finale de la compétition où elle a rencontré et battu le Maroc (2-0), mercredi 14 décembre.

La polémique sur le retour de Benzema en équipe de France a rebondi le jour même de la demi-finale. Le journal espagnol Marca, réputé proche du Real Madrid, a rapporté que Benzema a repris les entraînements samedi 10 décembre, mais une nouvelle fois, Deschamps a écarté son retour en Bleus.

En conférence de presse après la qualification de la France en finale du Mondial 2022, Didier Deschamps a eu une réponse glaciale au journaliste qui a posé la question sur le retour de Benzema. « Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante », a répliqué sèchement Deschamps, fermant la porte à une réintégration du Ballon d’or 2022 dans l’effectif des Bleus pour la finale contre l’Argentine dimanche 18 décembre.

Une réaction qui n’a pas clos le débat sur le cas Benzema. Le feuilleton du Ballon d’or 2022 avec les Bleus durant ce Mondial 2022 n’est pas encore terminé.

Le journal L’Equipe a fait ce vendredi de nouvelles révélations sur la relation entre Deschamps et Benzema, qui pourraient expliquer la situation de l’attaquant du Real Madrid avec l’équipe de France.

A l’épisode de la sextape durant lequel Benzema a été écarté par Deschamps de l’équipe de France entre 2015 et 2021 qui a pesé sur les relations entre les deux hommes s’est ajouté la cérémonie du Ballon d’or 2022.

« Entre lui et Didier Deschamps, qu’il n’a pas remercié lors de la remise de son prix, ce que le sélectionneur n’a pas manqué de noter, la relation ne sera jamais complice, vu les antécédents », écrit L’Équipe qui rapporte que Benzema a disputé un match amical contre Léganès jeudi.

Deschamps aurait été froissé par Benzema lors de cette cérémonie parce qu’il ne lui a pas rendu hommage.

| Lire aussi : Ballon d’or : quelque chose de politique dans le sacre de Benzema

En plus de sa relation difficile avec Deschamps, Benzema n’est pas apprécié par une partie du vestiaire des Bleus, selon l’Equipe.

Depuis son retour en équipe de France en 2021 après six ans de bannissement, Benzema a jeté de l’ombre sur certaines stars de l’équipe de France, qui n’ont pas apprécié que tous les projecteurs soient braqués vers l’attaquant du Real Madrid.

Tous ces éléments ne militent pas en faveur de la présence de Benzema en finale du Mondial 2022 et peut-être en équipe de France. A bientôt 35 ans, le Ballon d’or 2022 ne sera sans doute pas présent avec les Bleus pour l’Euro 2024 et le Mondial 2026.

  • Les derniers articles

close