search-form-close
Mondial 2026 – Qualifs : Mozambique – Algérie, portés par Amoura, les Verts rassurent

Mondial 2026 – Qualifs : Mozambique – Algérie, portés par Amoura, les Verts rassurent

L’équipe d’Algérie a enchaîné une deuxième victoire d’affilée en éliminatoires du Mondial 2026 en dominant le Mozambique sur le score de 2-0 ce dimanche 19 novembre à Maputo. Après le succès face à la Somalie jeudi 16 novembre au stade Nelson Mandela à Alger, les Verts ont maîtrisé le Mozambique ce dimanche.

Attendus après leur prestation peu convaincante face à la Somalie, les camarades de Riyad Mahrez ont bien réagi ce dimanche, en fournissant un match intéressant. Bousculés au début de la première période, les Fennecs d’Algérie ont petit à petit pris les choses en main. C’est le Mozambique qui a failli ouvrir le score après 20 minutes de jeu, mais le gardien Anthony Mandrea s’est interposé avec brio.

Entre temps, les Verts ont perdu Aissa Mandi, sorti blessé, et Islam Slimani, également blessé. Le premier a été remplacé par Tougai (16e) et le second par Mohamed Amine Amoura (18e).

Algérie – Mozambique : Amine Amoura, l’homme du match

L’entrée de ce joueur allait tout changer. Avec son aisance technique, sa vivacité et sa rapidité, Mohamed Amine Amoura a fait du mal à la défense du Mozambique avec ses incursions, mais c’est un autre Amine, Gouiri, qui a failli ouvrir le score pour les Verts. Son tir bien enveloppé a été légèrement dévié sur le poteau par le gardien adversaire (45e). La mi-temps se termine sur le score vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, Djamel Belmadi muscle son milieu de terrain, en faisant entrer Hicham Boudaoui à la place de Amine Gouiri. Sans avant-centre, les Verts ont réussi à maîtriser le jeu, et à lancer des assauts dangereux, tout en contenant les attaques adverses. La bataille du milieu de terrain gagnée, Amoura a fait le reste devant un Riyad Mahrez peu percutant.

D’abord en envoyant un missile sur la transversale du gardien adverse, le ballon revient dans les pieds de Fares Chaibi qui a bien suivi l’action pour ouvrir le score pour les Fennecs. Dix minutes après, le même Amoura s’infiltre dans la surface adverse, sert Ramiz Zerrouki qui double la mise pour l’équipe d’Algérie (79e). Rapide, percutant, Mohamed Amine Amoura est sans doute l’homme du match. Ce joueur est en train de s’imposer comme le leader technique de cette équipe nationale face à un Riyad Mahrez en déclin.

Les hommes de Belmadi ont gagné et rassuré avec le visage peu reluisant affiché lors du match contre la Somalie et qui leur a valu de nombreuses critiques.

  • Les derniers articles

close