search-form-close
Offre zéro bagage : Air Algérie s’attaque à un marché de niche

Offre zéro bagage : Air Algérie s’attaque à un marché de niche

Air Algérie poursuit sa transformation. La compagnie aérienne nationale, qui est repassée dans le vert en 2022 après sept années de déficit, a lancé mardi 28 novembre son offre zéro bagage.

Pour ce grand début sur le terrain des compagnies low-cost, la compagnie aérienne nationale a choisi de lancer son « essai » sur la destination France, son principal marché.

Air Algérie propose des vols au départ de cinq aéroports français (Paris Orly, Paris CDG, Lille, Marseille et Lyon) vers plusieurs villes algériennes avec des prix qui varient entre 119 euros et 149 euros.

La compagnie aérienne nationale propose aussi des vols sans bagages à partir de sept aéroports algériens (Alger, Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen, Batna et Anna) vers cinq aéroports français avec des tarifs qui commencent à 17.900 dinars.

Pour cette offre, les passagers ont droit à un bagage cabine de moins de 10 kg. Aucun bagage en soute n’est toléré.

Air Algérie : qui est visé par l’offre zéro bagage ?

En lançant son offre zéro bagage, Air Algérie vise un marché de niche pour gagner des parts de marché, et surtout de rester au niveau de la concurrence des compagnies low-cost comme Transavia et Volotea.

« Nous visons un marché de niche, celui des passagers qui font des déplacements express entre l’Algérie et la France », a expliqué le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi au site spécialisé voyage-lowcost.com, en soulignant que cette offre pourrait être élargie vers d’autres destinations en Europe, notamment l’Espagne et l’Italie.

Air Algérie cherche à attirer des passagers qui se déplacent régulièrement en France, sans prendre de bagages, comme les hommes d’affaires, les binationaux qui viennent pour quelques jours en Algérie, ou ceux qui se rendent dans les hôpitaux français pour se soigner.

Avec son offre zéro bagage, Air Algérie cherche aussi à faire taire les critiques sur les prix de ses billets considérés comme trop élevés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes appellent souvent Air Algérie à revoir ses prix à la baisse.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : lourdes condamnations dans l’affaire du cahier des charges

  • Les derniers articles

close