search-form-close
Routes algériennes : nouvelles scènes qui font froid dans le dos (vidéo)

Routes algériennes : nouvelles scènes qui font froid dans le dos (vidéo)

Les manœuvres dangereuses sur les routes algériennes sont fréquentes et terrifiantes. Des images publiées récemment sur les réseaux sociaux font froid dans le dos. La gendarmerie nationale a réagi, ce jeudi, en annonçant l’arrestation des chauffards.

Des voitures qui zigzaguent sur les autoroutes, d’autres qui font des dépassements sur la ligne continue ou qui forcent le passage entre deux files de voitures sur une route à double sens, sont des scènes coutumières des automobilistes.

On y voit aussi des poids lourds dans un piteux état qui roulent surchargés, d’autres qui circulent à des vitesses excessives ou qui empruntent les routes tous feux éteints. On y voit aussi des bus fous qui rivalisent avec les bolides les plus puissants ou encore des chauffards qui effectuent des dépassements à droite, mettant en danger la vie des autres usagers.

Parfois, ces chauffards font des carnages. Dans d’autres cas, ils se font filmer par d’autres véhicules qui roulent comme eux, comme le montre deux vidéos partagées ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Routes algériennes : manœuvres terrifiantes, la gendarmerie intervient

Dans la première, on voit un camion qui tangue en effectuant un dépassement dangereux sur une ligne continue sur une route à double sens. Non seulement, le fourgon a failli se renverser sur le côté, mais dans sa manœuvre de dépassement, il s’est retrouvé face à face avec des véhicules venant dans le sens inverse. Par miracle, l’accident a été évité. Derrière lui, la personne qui filme est dans un véhicule qui fait la même manœuvre dangereuse, tout en dénonçant celle du fourgon qui le précède. Incroyable.

Dans la deuxième vidéo, on voit une voiture filer à vive allure et faire des slaloms au millimètre de nuit et sur une autoroute visiblement à Alger. Là aussi, la voiture qui filme la scène se comporte dangereusement en essayant de suivre le véhicule qui zigzague.

La publication de ces vidéos sur les réseaux sociaux a alerté la gendarmerie qui a indiqué, ce jeudi, qu’après une enquête, les chauffards ont été retrouvés et ont été arrêtés pour « mise en danger d’autrui » et « manœuvres dangereuses sur les autoroutes ».

Les conducteurs indélicats ont été présentés à la justice, selon la gendarmerie qui précise que les scènes montrant des manœuvres dangereuses ont été filmées à Alger, Oran et Constantine. Ces scènes ont été reprises dans une vidéo publiée sur la page Facebook Tariki de la gendarmerie nationale.

SUR LE MÊME SUJET :

Scène incroyable d’un chauffeur courant derrière sa voiture sur l’autoroute (Vidéo)

  • Les derniers articles

close