search-form-close
Ryma, la jeune femme brûlée vive, transférée en Espagne

Ryma, la jeune femme brûlée vive, transférée en Espagne

Ryma, une jeune femme originaire de Makouda à Tizi Ouzou, est entre la vie et la mort. Pour avoir refusé sa demande en mariage, son voisin l’a aspergée d’essence et l’a brûlée vive, lui causant des brûlures au 3e et 4e degré sur tout le corps.

Âgée de 28 ans, Ryma est enseignante de langue française. Elle menait une vie paisible auprès de sa famille, jusqu’au 26 septembre dernier. Son voisin, qui a demandé sa main, n’a pas supporté le refus de la jeune femme. Il lui a mis le feu pour se venger.

Une cagnotte pour prendre en charge les frais médicaux de Ryma

Gravement blessée, Ryma a été admise dans la même journée au service réanimation des urgences du CHU de Tizi-Ouzou. Mais, faute de moyens adaptés à son cas, un transfert vers un hôpital à l’étranger est devenu vital pour la jeune femme.

Sa famille, amis et collègues ont alors lancé des appels aux dons et une cagnotte a été créée afin de prendre en charge les soins de Ryma. Très vite, son histoire est devenue virale et a attisé la solidarité des Algériens.

« On appelle toute âme charitable à faire un don », a imploré la mère de la victime depuis le CHU Nedir Mohammed.

« Ryma a besoin de vous, de nous toutes et tous pour continuer de vivre », appellent, de leur côté, les proches de la jeune femme.

Voici le lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/ryma-fhm25

Ryma évacuée pour des soins à l’étranger

La jeune femme a été évacuée, ce vendredi 14 octobre, à bord d’un avion médicalisé en Espagne. Elle se trouve actuellement à l’hôpital Quironsalud de Madrid.

Grâce aux dons, Ryma a pu récolter près de la moitié de la somme qui lui est nécessaire pour ses soins. Afin de pouvoir continuer ses soins, l’hôpital lui réclame la somme de 100.000 euros.

L’histoire de Ryma vient s’ajouter aux centaines de récits de violences que subissent au quotidien les femmes algériennes. Selon la page « Féminicides Algérie », 32 femmes ont été tuées par des hommes en Algérie, entre janvier et août derniers.

  • Les derniers articles

close