search-form-close
Si Mohamed Baghdadi, ancien président du COA, n’est plus

Si Mohamed Baghdadi, ancien président du COA, n’est plus

L’ancien président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Si Mohamed Baghdadi, est décédé samedi à l’âge de 86 ans, a annoncé le COA.

Né le 26 juin 1937 à Souk Ahras, Feu Si Mohamed Baghdadi a d’abord eu une carrière d’athlète de haut niveau en décrochant le titre de champion d’Algérie du 800 m et du 4×400 m, avant d’occuper le poste de président de la Fédération algérienne d’athlétisme de 1967 à 1969.

Professeur de lettres distingué, écrivain de réputation, puis proviseur au Lycée El-Mokrani de Ben Aknoun, le regretté a par la suite rejoint le ministère de la Jeunesse et des Sports, où il a été directeur du département éducation et sport puis secrétaire général. Il part en retraite en 1986, avant d’être élu au poste de président du Comité olympique algérien (mars 1988 – novembre 1989).

Également comédien, il a tenu le rôle de Larbi Ben M’hidi, dans le film la Bataille d’Alger (1966) de Gillo Pontecorvo.

Au niveau continental, Si Mohamed Baghdadi a été membre du Conseil Supérieur du Sport en Afrique, dont il a été pendant longtemps, l’un des illustres animateurs. Le président  du Comité olympique et sportif algérien a présenté à la famille du défunt, ses sincères condoléances.

  • Les derniers articles

close