search-form-close
Tebboune à l’occasion du 5 juillet : en finir avec la mentalité de la « rente » et du « Beylik »

Tebboune à l’occasion du 5 juillet : en finir avec la mentalité de la « rente » et du « Beylik »

L’Algérie célèbre ce mercredi 5 juillet le 61e anniversaire de son indépendance, qui coïncide aussi avec la fête de la jeunesse.

Dans un message de circonstance, le président Abdelmadjid Tebboune a souligné l’importance de cette halte et mis l’accent sur l’effort et la vigilance pour gagner « le pari du changement ».

« Nous sentons l’ampleur et la noblesse des efforts attendus de nous tous à tous les niveaux et à tous les postes », a indiqué le chef de l’État dans un message diffusé par la présidence de la République ce mardi 4 juillet.

Le président de la République a indiqué que dans cette conjoncture précise, nous sommes appelés « à plus de vigilance et de travail, pour gagner le pari du changement » autour de nouveaux modes de pensée et de gestion qui « éliminent définitivement les notions de rente et la mentalité du Beylik qui dilapident les ressources nationales ».

Abdelmadjid Tebboune s’est ensuite félicité du fait que les contours de l’ère nouvelle, dont « la jeunesse a pris pleinement conscience des objectifs », se sont précisés et se traduisent par la dynamique de l’investissement national et étranger, la valorisation du travail et de l’effort et l’engagement dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’économie de la connaissance avec la création de petites et moyennes entreprises, « grâce aux incitations que nous avons instituées pour encourager l’esprit d’innovation et de créativité chez les jeunes ».

Dans son message, le président Tebboune, tout en félicitant le peuple algérien à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, n’a pas manqué de saluer l’Armée nationale populaire, héritière de l’Armée de libération nationale, « postée avec dignité et majesté sur les brèches et les lignes de front pour la défense de la patrie et de la nation ».

SUR LE MEME SUJET : 

Tebboune : l’Algérie « n’a jamais été une source de menace pour quiconque »

  • Les derniers articles

close