search-form-close
Tiaret : le wali ferme les magasins de boissons alcoolisées par débits

Tiaret : le wali ferme les magasins de boissons alcoolisées par débits

Le wali de Tiaret, Ali Bouguerra, a décidé d’interdire la vente des boissons alcoolisées dans la ville. Il a annoncé lui-même sa décision, ce samedi 9 décembre, lors d’une rencontre avec la société civile, rapporte la cellule de communication de cette wilaya.

« Il y avait un grossiste de boissons alcoolisées devant la résidence du wali », s’est-il offusqué, avant d’annoncer la fermeture du magasin : « C’est fini, je l’ai fermé. »

Connu pour ses coups de gueule et son franc-parler, le wali de Tiaret a indiqué que quatre autres magasins de boissons alcoolisées vont être fermés.

« Il y a quatre autres grossistes qui vont suivre, dans le cadre de la loi », a-t-il dit, en affichant son hostilité à la vente en gros des boissons alcoolisées dans sa ville.

« Ils peuvent aller le faire dans d’autres wilayas », a-t-il lancé, en laissant croire que les tenanciers de ces magasins n’étaient pas originaires de Tiaret. « Pourquoi venir d’une autre wilaya pour vendre ici (des boissons alcoolisées ?) », a-t-il interrogé.

Tiaret : le wali ne veut plus de débits de boissons alcoolisées

Le wali de Tiaret a expliqué sa décision de fermer les commerces de gros d’alcool par sa volonté de moraliser cette ville des Hauts plateaux de l’Ouest algérien. « Je respecte les libertés individuelles, mais il y a des lois à respecter. Ouvrir un commerce de gros de boissons alcoolisées devant le siège de la gendarmerie, la résidence du wali ou sur le boulevard principal de la ville est interdit », a-t-il dit, en suggérant à ceux qui veulent vendre de l’alcool en gros « d’aller dans des zones isolées ».

Le wali s’est interrogé ensuite sur une probable relation entre l’habitat précaire et la vente des psychotropes ou la baisse du niveau scolaire des élèves issus des quartiers défavorisés.

Le premier responsable de la wilaya de Tiaret a demandé à la société civile locale d’aider la police en dénonçant ceux qui commettent les agressions sans avoir peur des représailles de la part des délinquants.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie ne sert plus d’alcool sur ses vols : austérité ou conservatisme ?

  • Les derniers articles

close