search-form-close
Troisième échec retentissant pour Mahrez en 2022

Troisième échec retentissant pour Mahrez en 2022

Le Real Madrid de Karim Benzema s’est qualifié miraculeusement mercredi soir en finale de la Ligue des champions après avoir renversé Manchester City de Riyad Mahrez au bout d’une autre légendaire performance.

Pour l’international algérien des Citizens, c’est le troisième échec d’affilée depuis le début de l’année, après deux échecs retentissants avec l’équipe d’Algérie dont il est le capitaine.

D’abord, il y a eu la CAN 2021 où les Verts ont été éliminés sans gloire au premier tour, et ensuite les barrages du Mondial 2022 que l’Algérie n’a pas pu franchir, butant sur l’obstacle camerounais.

| LIRE AUSSI : Riyad Mahrez évoque le pire moment de sa carrière

Le 29 mars dernier à Blida, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont perdu la qualification à la Coupe du monde dans les derniers instants du match face aux Lions indomptables, encaissant un but dans les derniers instants des prolongations. Six semaines, un scénario presque identique s’est reproduit sur le terrain du Santiago Bernabeu.

Discret pendant le match, Riyad Mahrez pensait avoir fait le plus dur en inscrivant un but splendide à 20 minutes de la fin pour offrir une deuxième finale de Ligue des champions d’affilée à Manchester City, tout s’est effondré dans les dernières minutes des prolongations. Menés 1-0 jusqu’à la 89e, les Merengue qui ont été battus il y a une semaine en Angleterre (3-4) ont réussi à renverser Manchester City qui a raté deux belles occasions de tuer le match, par l’Anglais Jack Grealish (87e et 88e).

Benzema, l’inévitable

Habitué des scénarios à rebondissements cette saison après ses remondatas spectaculaires face au PSG (8e de finale) et Chelsea en quarts, le Real Madrid a encore frappé face aux camarades de Riyad Mahrez. Alors que le match semblait plié, Karim Benzema surgit dans la surface de réparation pour servir Rodrygo pour la réduction du score pour le Real Madrid (90e). Deux minutes après, le même Rodrygo reprend un ballon de la tête pour battre Ederson et égaliser pour son équipe, sur l’ensemble des deux matchs (5-5). Surréaliste.

| LIRE AUSSI : Real Madrid : Karim Benzema s’enfonce dans la légende

Affectés moralement par cette folle remondata, Manchester City peine à réagir. Dans les prolongations, c’est le Real Madrid qui prend définitivement l’avantage, grâce à un penalty obtenu et transformé par l’inévitable Karim Benzema, offrant ainsi à son équipe sa 17e finale de son histoire.

L’attaquant franco-algérien qui joue sans doute la meilleure saison de sa carrière en club, est plus que jamais proche du Ballon d’or. Pour Riyad Mahrez qui voulait gagner la Coupe aux grandes oreilles pour oublier la désillusion du Mondial, c’est raté. C’est le troisième échec retentissant pour l’Algérien depuis le début de l’année. Il lui reste la Premier League où Manchester City est en coude à coude à Liverpool pour se consoler.

Pour Benzema, il affrontera Mohamed Salah et Sadio Mané de Liverpool en finale de la Ligue des champions le 28 mai prochain au Stade de France à Paris. C’est la troisième finale de C1 entre ces deux clubs légendaires qui totalisent à eux seuls 19 victoires dont 13 pour le Real Madrid.

  • Les derniers articles

close