search-form-close
Un automobiliste roule à contresens sur la rocade d’Alger (Vidéo)

Un automobiliste roule à contresens sur la rocade d’Alger (Vidéo)

Les accidents de la route font de nombreuses victimes en Algérie. La protection civile et les services de sécurité routière relevant de la police ou de la gendarmerie nationale annoncent régulièrement des accidents mortels sur les routes du pays.

La protection civile a même relevé un fait relativement nouveau en Algérie : celui des accidents de la route avec des bilans lourds en morts et en blessés.

Le mois dernier, un accident de la route survenu entre les wilayas d’Adrar et de Tamanrasset a fait 34 morts.

Dans la majorité des cas, les accidents de la route sont causés par le facteur humain. Les Algériens se montrent particulièrement imprudents sur les routes.

L’inconscience de certains automobilistes est parmi les causes qui sont derrière le nombre très élevé de morts et de blessés sur les routes.

Entre le 1er mai et le 31 juillet, le chiffre effroyable de 519 morts a été enregistré sur les routes dans des accidents recensés un peu partout à travers le territoire national.

Souvent, des vidéos montrant les comportements imprudents des chauffeurs sont rapportés sur les réseaux sociaux.

Les automobilistes n’hésitent pas à effectuer des dépassements comme s’ils étaient dans un circuit de course automobile. Des manœuvres dangereuses sont régulièrement filmées et publiées sur Facebook.

Un automobiliste roulant à contresens sur l’autoroute, arrêté à Alger

Dans une vidéo publiée par la page Tariki de la gendarmerie nationale, on voit une voiture roulant à vive allure à contresens de l’autoroute Ouest entre Zéralda et Dar El Beida à Alger.

On voit le véhicule circuler et éviter les voitures qui étaient dans le bon sens. Dans l’autre sens de l’autoroute, une voiture de la gendarmerie nationale poursuivait le véhicule roulant à contresens.

L’automobiliste inconscient a finalement pu être arrêté au niveau du point de contrôle de la gendarmerie nationale situé à côté de l’hôpital Salim Zemirli à El Harrach par la brigade territoriale de sécurité routière de la gendarmerie, annonce la page Tariki.

  • Les derniers articles

close