search-form-close
Un match amical Algérie-France en octobre 2020 à Oran ?

Un match amical Algérie-France en octobre 2020 à Oran ?

Un match amical Algérie-France pourrait se jouer en octobre 2020 à Oran. La proposition a été faite cet été par la Fédération algérienne de football (FAF) à son homologue française (FFF), rapporte ce mardi Franceinfo.

« Après la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en juillet dernier, la FFF a envoyé un courrier de félicitations à la FAF. C’est en retour de ce courrier que la fédération algérienne a proposé un match amical aux Bleus en octobre 2020 en Algérie », indique Franceinfo.

Le match pourrait se dérouler entre le 5 et le 13 au nouveau stade olympique d’Oran, actuellement en construction, selon la même source.

Mardi 3 septembre, en conférence de presse, Belmadi avait émis le souhait de « jouer un jour » contre l’Équipe de France. « Oui, on peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C’est déjà ça que je regarde, l’aspect sportif », a-t-il expliqué.

En réponse, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a exprimé ses doutes de voir ce match se dérouler avant la fin de son mandat en 2020. « Depuis que je suis élu, je souhaite que l’Équipe de France joue contre l’Algérie. J’ai annoncé à plusieurs reprises vouloir organiser ce match avant la fin de mon mandat en 2020 », a déclaré Le Graët à France TV sport, vendredi.

En octobre 2018, Le Graët avait fait part de « son rêve de voir les Bleus jouer en Algérie », et avril dernier la FAF avait répondu en affirmant que des pourparlers étaient en cours avec son homologue française en vue de l’organisation d’un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020.

La dernière confrontation entre la France et l’Algérie remonte au 6 octobre 2001 à Paris. Un match amical qui a été interrompu à 15 minutes de la fin après une invasion de terrain par des supporters algériens…

  • Les derniers articles

close