search-form-close
VIDÉO. Quand Marseille jugeait que Riyad Mahrez n’avait pas le niveau

VIDÉO. Quand Marseille jugeait que Riyad Mahrez n’avait pas le niveau

Riyad Mahrez n’est pas content de la retranscription par une partie de la presse française de son entretien à Canal football club (CFC), diffusé hier samedi. Et l’international algérien n’a pas tardé à le faire savoir. « C’est pas du tout ce que j’ai dit. C’est quoi difficile de retranscrire mot pour mot ? Ou ça fait moins buzzer ? », a écrit ce dimanche matin le capitaine de l’Equipe nationale d’Algérie sur le réseau social Twitter. Mahrez vise le compte actu foot, qui a retranscrit une partie de son échange avec Benjamin Mendy sur CFC.

« Riyad Mahrez : « Paris c’est ma ville. Pour l’instant, je suis sous contrat à Manchester City, mais je ne ferme aucune porte. Si le PSG me veut, je réfléchirai » (Canal Football Club) », a écrit Actu foot hier soir.

Interrogé sur sa réaction dans le cas où le PSG chercherait à le recruter, Riyad Mahrez a répondu : « Il est fou lui (rires). Non, c’est vrai que j’étais un supporter de Marseille quand j’étais petit. Après si le PSG, et ce n’est pas d’actualité parce que je suis encore sous contrat à Manchester City et je suis bien, mais Paris c’est ma ville. Je suis né à Paris, j’ai grandi à Paris, donc on ne sait jamais ».

Sur la possibilité de jouer à l’Olympique de Marseille, l’international algérien a fait une révélation pour le moins fracassante : « J’aurais pu aller jouer à Marseille et je peux encore aller jouer à Marseille. À l’époque, je ne voulais même pas y aller, j’étais bien à Leicester, ils jugeaient que je n’avais pas le niveau ».

La suite a montré que les dirigeants marseillais sont passés complètement à côté. Riyad Mahrez a explosé en Angleterre en remportant la Premier League avec Leicester en 2016 et le titre de meilleur joueur d’Angleterre la même année, avant d’être transféré à Manchester City en 2018.

En 2017, la presse anglaise avait fait état de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Riyad Mahrez, un joueur dont le club phocéen ne voulait pas en 2015, avant son départ à Leicester.

  • Les derniers articles

close