search-form-close
Visas refusés : EDC Paris fixe une date pour rembourser les étudiants algériens

Visas refusés : EDC Paris fixe une date pour rembourser les étudiants algériens

Heureux dénouement pour les étudiants algériens qui se sont plaints de difficultés à obtenir le remboursement des frais de scolarité versés à EDC Paris Business School, après avoir échoué à obtenir un visa pour la France.

Dans un post publié, ce lundi 5 février, sur LinkedIn, ils ont dénoncé une « arnaque », en affirmant qu’ils attendaient en vain depuis quatre mois le remboursement des sommes versées à l’école parisienne pour y poursuivre leurs études. Ces sommes varient entre 2.146 et 4.539 euros. Mais ces étudiants, une soixantaine, ont vu leurs demandes de visas rejetées.

Contactée mardi par TSA, EDC Paris Business School a répondu, ce jeudi, pour rassurer les « étudiants impactés sur les modalités de remboursements des acomptes versés, qui seront effectués au plus tard le 29 février 2024 ».

EDC Paris va rembourser les étudiants algériens privés de visa avant le 29 février

Dans son communiqué, l’école parisienne affirme qu’en 2023, à la suite d’un « durcissement des conditions de livraison de visas, les arrivées en France de plusieurs étudiants internationaux ont été compromises, les privant pour certains de rentrée universitaire et entraînant des difficultés sans précédent dans le monde de l’enseignement supérieur ».

En plus de fournir une date pour restituer les frais engagés par les étudiants dont le visa a été refusé, EDC Paris Business School a expliqué le retard dans le remboursement par des « raisons extérieures » liées à une « refonte globale de son système d’information, pilotée par un partenaire externe, qui va permettre d’améliorer la qualité de ses services et de garantir une sécurité renforcée de ses données en ligne. »

Mais le déploiement de ce nouveau système a connu « plusieurs difficultés opérationnelles » qui ont provoqué des « problèmes techniques couplés à un décalage du déploiement, occasionnant un retard dans le remboursement de certains étudiants privés de visas », a détaillé EDC Paris Business School qui assure avoir « identifié les étudiants concernés et s’engage à rembourser ces derniers au plus tard le 29 février. »

SUR LE MÊME SUJET :

Visa d’études refusé : des étudiants algériens « arnaqués » en France ?

  • Les derniers articles

close